Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
6 octobre 2015

LES GIDORCHOISES

 

6 octobre 2015 

 

LES GIDORCHOISES...? de quoi s'agit-il ? 

De la contraction des mots : Gironde, Dordogne, Charente et Oise, qui sous cette appellation réunit des passionnées de patchwork participant à des challenges originaires de ces départements.

Patcheuse depuis déjà bien longtemps, j'ai décroché il y a plusieurs années au profit de la broderie.

Il y a deux ans, retrouvant en Pays Nantais des amies patcheuses, Edith B. a réussi à me convaincre de participer au nouveau défit des Gidorchoises pour me remettre "le pied à l'étrier".

J'ai accepté comme quelqu'un qui n'a pas d'autre choix, je n'ai rien dit... et suivi les consignes en me disant que 2 ans pour la réalisation j'y arriverai peut être quand même. 

Le challenge : un travail en duo, le thème : la musique

Ma "jumelle" : Marie Claude S. Déléguée France Patchwork de la Dordogne

Nous avons chacune choisi notre sujet - pour elle : Sidney Bechet, pour moi : Ray Charles.

Le challenge consistait en la réalisation de chacune 2 quilts, un sur notre propre choix avec les mêmes tissus que nous avons échangé dans un premier temps, et l'autre sur le sujet de notre jumelle avec egalement les mêmes tissus échangés. 

Et c'est parti.

J'ai tout de suite pensé à une pochette de disque pour Sidney Bechet, et j'ai ébauché assez vite le projet, le sujet m'a beaucoup plu à préparer. J'ai surtout brodé, les lettres, les personnages mais aussi fait quelques assemblages de tissus. Jusque là pas de problème.

Là où tout s'est compliqué ce fut au montage. Je vous dispense des détails et des épisodes difficiles, l'essentiel étant d'arriver au bout du projet.

Le terme de l'aventure s'est déroulé le week end dernier en Charente, à Gardes le Pontaroux, où une soixantaine de participantes se sont retrouvées pour l'échange des travaux.

Trois jours extraordinaires, préparés par les charentaises de façon quasi professionnelle : défilé de mode, soirée contes et chansons, échange de travaux, etc.... Tout cela dans la joie et la bonne humeur, grands moments de partage et d'amitié.

Les travaux... J'espère pouvoir vous les montrer bientot, je n'ai guère pris de photos mais compte un peu sur les autres pour vous en faire profiter, vous n'imaginez même pas la créativité incroyable dont certaines ont fait preuve !!!!!!!!!

Un seul regret pour moi, ma jumelle malade et clouée au fond de son lit n'a pu participer à cette rencontre. 

Voici quelques photos de mon travail.

 

image 

image

image

 

image

image

 image

image

image

 

Trop prise par un déménagement imminent, je n'ai realisé que le Quilt destiné à Marie Claude.

J'espere qu'à l'heure actuelle Marie Claude tu es remise de cette mauvaise passe et que nous aurons l'occasion prochainement de faire connaissance "de visu".

 

Un très grand merci aux Charentaises qui nous ont accueillies de façon magistrale et ont fait de ces jours un énorme succès.

Merci aussi à toi Edith qui a mis sur pied cet échange et a su aussi me convaincre d'y prendre part.

               

                                              Sûr, si prochaine édition il y a je signe pour de nouvelles aventures !!!!!!!! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo, cette composition est très réussie. Dommage que tu n'aie pas pu l'offrir en main propre
Répondre
B
J'ai trouvé ta pochette de disque très belle, très ingénieuse et été ravie que tu puisses venir malgré ton déménagement en cours. Manquer la rencontre fait perdre beaucoup de son charme à cet échange. En espérant te retrouver dans deux ans.
Répondre
A
très beau travail<br /> <br /> oui j'espère que tu pourras bientôt nous montrer les photos des autres ouvrages<br /> <br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité