5 Juin 2017

 

... Silencieuse, mais toujours là.

J'ai terminé mon pull top down depuis quelque temps et je suis contente du résultat. Je ne le montre pas aujourd'hui, la flemme de me déshabiller, mais promis je vais le mettre sans tarder sur le blog.

Aujourd'hui j'ai eu un sursaut couture, une petite idée qui me taraudait depuis quelque temps, concocter une petite pochette pour y loger juste mon telephone et mes clés, le minimum à emporter lorsque je vais balader mon chien.

Les pochettes, les trousses, c'est vous le savez mon dada, mais comme je n'entreprends plus grand chose depuis un certain temps...! je n'ai plus les bons réflexes, je sors les tissus, je les tourne, les retourne, et bien souvent ils réîtègrent leur boîte, pas de déclic, pas de trousse, retour à la case départ.

J'ai tout d'abord acheté de nouveaux tissus il y a 2 jours ainsi que du molleton, un bon début... mais ils sont restés dans l'emballage. J'ai une idée pour leur destination future, ce sera pour plus tard.

Ce matin donc une nouvelle troussette me titillait. J'ai retrouvé dans mes favoris le site pour imprimer le patron, c'est ici : http://www.sewlover.com/img2013/bags/t/Envelope_Clutch/envelop_clutch_pattern.gif

Du jean, un tissu africain et voilà à quoi ça ressemble :

image 

image

 

image

 

J'avais agrandi légèrement le patron, ce n'était pas nécessaire.

                                                                 Je la referai bientôt un peu ,plus petite.