Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
8 juillet 2013

ENFIN, L'ÉTÉ EST LÀ !

8 juillet 2013

  

Depuis quelques jours le ciel s'affiche bleu azur, le thermomètre est à la hausse... l'été va-t-il finir par s'installer durablement ?

Allez, cette fois on y croit.

Les tenues légères sont de sortie... ça fait rudement du bien et rebooste le moral qui en avait bien besoin.

Dans la foulée j'ai viré la couette et... en faisant la "mue estivale", j'ai exhumé de mes placards un vieux classique qui y dormait depuis plusieurs années... complètement oublié.

Il doit bien avoir une quinzaine d'années.

 

 Image_4

... de simples blocs de nine patch

image

image

image 

 ... de quoi rêver en bleu !!!!!!!!

 

Et pour célébrer le retour du soleil je vous livre une petite recette testée il y a peu qui a été appréciée, désolée je ne connais pas sa provenance et pas pensé non plus à faire une photo...

 

COURGETTES AU BASILIC

(4 pers. - cuisson 20 mn à 150°) 

- 600 g de courgettes

- 6 œufs

- 60 g. de parmesan râpé

- 10 grandes feuilles de basilic

- 3 CS d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 1 bonne pincée de noix de muscade

- persil, sel poivre

 

- Allumez le four à 150°.

- Lavez les courgettes, retirez le petit bout et le pédoncule, coupez les en fines rondelles, hachez l'oignon.

- Dans un wok ou dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive, faites revenir l'oignon doucement et réservez-le.

- Remplacez-le par les courgettes sur feu vif en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'elles soient dorées, ajoutez l'ail écrasé, le basilic, le persil, mélangez bien. Ajoutez l'oignon réservé. Arrêtez la cuisson.

- Battez les oeufs en omelette, salez, poivrez et muscadez.

- Remettez le wok sur feu moyen, versez les oeufs et le fromage sur les courgettes sans cesser de tourner jusqu'à ce que le mélange soit légèrement pris.

- Versez le tout dans un moule à manqué de 22 cm et glissez au four durant une vingtaine de mn.

- Servez chaud, tiède ou froid dans le moule accompagné d'une salade.

 

Bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Très beau patch Monique, Heursement que le temps est favorable pour le sortir et l'admirer! Ce midi j'ai fait ta recette de courgettes, c'est un franc sucess! Avec tous les courgettes dans le jardin, c'est à faire et refaire!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
recette testée et appréciée<br /> <br /> à refaire !!!!
Répondre
A
simple mais beau !<br /> <br /> j'adore la chaine irlandaise<br /> <br /> si tu n'en veux plus un jour ...............<br /> <br /> je vais tester ta recette<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Il est superbe ton patch, comme je les aime. <br /> <br /> 《La simplicité est la sophistication suprême》L. de Vinci<br /> <br /> Bises
Répondre
H
il est bien joli ce patch oublié.<br /> <br /> bien amicalement
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité