Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
31 août 2015

AYÉ... J'AI MON "MADO" !

31 août 2015

 

J'en avais envie depuis un certain temps, laissé passer un à regret il y a quelque temps, cette fois j'ai sauté sur l'occasion chez Emmaüs dès que je l'ai aperçu... et tant pis si ça râle à la maison, ce n'est pas le prix qui pouvait faire obstacle... bref, je l'ai fait mettre de côté, et puis on verra bien...

Ça passe ou ça casse !

Chose étonnante, pas eu de réaction négative, une chance ! mais lorsque l'objet du désir est arrivé at home, j'ai vu que je pouvais très sérieusement retrousser les manches pour relooker mon bô buffet, car c'est d'un buffet dont il s'agit.

"Le buffet Mado", un meuble de cuisine très populaire des années 40/50 qui trôna à cette époque dans bien des foyers français car c'est de ça dont il s'agit.  

image

  

D'abord, comment vais je le rapatrier chez moi ?

Trop important pour le ramener dans ma remorque, pas de petit camion dans mon entourage non plus... finalement pour une somme modique Emmaüs m'a livré la chose.

Je vous fais grâce des péripéties liées à cette résurection qui ont bien failli me faire déclarer forfait car, si j'ai poncé, décapé, gratté...etc... au préalable, sans demander conseil à quiconque j'ai acheté en suivant de la peinture acrylique, incompatible avec le support, qu'il a fallu ensuite retirer car elle n'adhérait pas sur la couche initiale* - une vieille laque au plomb, d'une qualité exceptionnelle qui n'existe plus - 

J'en aurais pleuré !!!!!

J'ai dû recommencer à poncer, décaper, gratter... appliquer une sous couche d'accrochage avant de recommencer à peindre... une galère !

 

 

image

 

image

 

image

 

Pour ne pas avoir d'ennuis j'ai pris cette fois une peinture glycérophtalique, satinée mat, rouge cerise pour l'extérieur et vanille pour l'intérieur. 

image

 

image

Il m'a fallu 3 semaines pour venir à bout de cette entreprise.

 

image 

image

Juste une petite mise en scène pour la photo, il rejoindra bientot sa destination finale, il a encore besoin d'un petit clean up et sera "bon pour le service"

Le résultat me plait bien, mais la prochaine fois au lieu de foncer tête baissée comme le bélier que je suis... je demanderai conseil à un pro afin  d'éviter tous ces déboires.

 

* Pour mémoire : Jamais de peinture à l'eau sur une peinture à l'huile ! INCOMPATIBLE !!!!!!!!!! Mais le contraire est possible.

Bonne journée à vous.

Publicité
Commentaires
M
Bravo je trouve que vous avez fait du bon travail et vous avez eu raison j'adore votre meuble bien qu'il soit ancien....et cette couleur rouge superbe installer le chez vous vous avez raison il est magnifique... Encore bravo
Répondre
C
Je le trouve magnifique , cela me rappelle celui de mes parents ......<br /> <br /> Quel boulot , bravo .....
Répondre
A
Quel boulot !<br /> <br /> Mais malgré tout je n'en voudrais pas ! Lol !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité