Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
17 janvier 2010

VOUS AVEZ ENCORE TOUT JUSTE LE TEMPS...

... Pour le tea time de vous faire un petit plaisir... à condition toutefois d'avoir tous les ingrédients sous la main bien sûr.

Je viens de sortir du four un macaroné, spécialité poitevine de Montmorillon ou de Lusignan, quoique, d'autres macarons sont également très réputés dans d'autres régions, notamment chez Adam à St Jean de Luz, mais aussi les amaretti d'Italie. Ce serait Catherine de Medicis qui aurait rapporté cette délicieuse gâterie.

Jusque là je me contentais de déguster, mais la semaine dernière ma cousine nous a gâtés avec son macaroné et j'ai pensé qu'il fallait aussi vous en faire profiter.

MACARONE DU POITOU

250 g de poudre d'amande
200 g de sucre en poudre
3 blancs d'oeufs
j'ai ajouté  une pitchenette d'arôme d'amande amère

Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter délicatement le sucre et la poudre d'amande, puis un peu d'arôme d'amande amère.

Beurrer un moule à manqué. Cuire 1 h. à 150°

Attention au démoulage... "fragile"... j'ai un peu cassé le mien !!!!


IMG_0869



Je vous abandonne... c'est presque l'heure du thé !!!

Publicité
Commentaires
M
Ouah il est beauuuu !<br /> Pour qu'il soit moins fragile, les mamies d'ici (je suis justement à côté de Lusignan et Montmorillon) font une pâte très très fine avec de la farine et les jaunes des blancs d'œufs. Une pâte ultra fine qu'elles étalent dans le moule avant de verser l'appareil à macaron.<br /> Mais je ne connais pas exactement les proportions de cette pâte, c'est des secrets de famille, ces machins là.
Répondre
D
J'arrive car je connais bien ces macarons.<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
Ca a l'air bon et pas trop difficile à faire! Je regarde quand c'est la prochaine rendez vous pdg chez AM pour savoir si je peux attendre jusqu'à là! bises!
Répondre
B
... et le plaisir alors !!!!!! LOL<br /> cette recette me fait saliver, et je l'essayerai<br /> elle est bien plus simple que les macarons hi, hi !!!<br /> merci et bonne dégustation au Coq<br /> bises
Répondre
A
Sylvie à raison !<br /> les kilos, les kilos<br /> bon je ferais bien ce macarone à la prochaine réunion pdg chez moi !!!<br /> Bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité