Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
9 janvier 2010

SE FAIRE PLAISIR...

Par les temps qui courent, sortir relève du parcours du combattant, ça glisse !!!!!!!!! et il fait toujours bien froid.

Pour se réchauffer et pour accompagner une tasse de thé... si on se faisait une petite gâterie ?

Que diriez-vous d'un broyé du Poitou ?

C'est facile, rapide, à la portée de tous les gourmands.


BROYE DU POITOU

100 g de beurre
100 g de sucre en poudre
une pincée de gros sel
200 g de farine
1 oeuf

cuisson : 210° environ 15 à 20 mn  (à surveiller)

Mélanger le beurre et le sucre, puis la farine et le sel et 1 blanc d'oeuf non battu. Bien mélanger le tout.
Abaisser la pâte dans une tourtière dont le fond se retire sur 1 cm d'épaisseur .
Etaler le jaune d'oeuf sur le dessus de la pâte à l'aide d'un pinceau et strier à l'aide d'une fourchette pour faire joli.
Enfourner 15 à 20 mn environ, bien surveiller pour ne pas que ça brûle.

IMG_0850




C'était hier soir pour nous... et nous lui avons fait honneur... accompagné une île flottante !!!!!!!!!!

IMG_0853

Pas belle la vie !!!! 

Mais rien ne vous empêche d'en faire autant !!!



                        

Publicité
Commentaires
C
bonjour copine !<br /> <br /> hier, j'étais chez jeannette, (une copine patch machine) j'ai perdu 10 kilos mais le broyé du Poitou m'a mangé !<br /> je ne pouvais pas le laisser seul... sur sa table...<br /> bravo c'est un régal, je pense que dans les jours à venir, je vais tenté le broyé du Poitou<br /> toutes mes félicitations pour votre blog, c'est ravissant et plein de pep.<br /> amicalement<br /> claudia
Répondre
A
j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
C'est vrai que c'est une bonne idée...les ingrédients sont faciles à trouver...je vais peut-être essayer car les routes ne sont pas fréquentables en ce moment, même pour chercher du pain!
Répondre
A
Vous avez bien raison de vous faire de petits plaisirs comme ça<br /> et puis le broyé du poitou c'est un régal !!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
B
... que tout çà à l'air très bon et tentant !!!!!<br /> je constate que l'on ne se laisse pas abattre au Coq !!!!<br /> bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité