29 avril 2015

 

 

Si d'aventure vous passez par ici...

image 

Depuis quelque temps la température extérieure devenant plus clémente, voire même parfois estivale, me voila lancée dans des travaux de peinture décidés depuis un moment mais pour lesquels il fallait juste le bon déclic avant de passer à l'acte.

J'ai commencé avec l'encadrement d'un miroir en bois, imitation bambou, modèle présent dans beaucoup de familles au début du siècle dernier et que nos grands mères avaient remisés au grenier depuis longtemps.

L'idée me titillait depuis un moment et j'ai acheté un petit pot de peinture argent pour relooker  ledit miroir. En cours de relooking... le cadre m'a glissé entre les doigts, j'ai renversé la peinture, fait un gros carnage dans ma cuisine... Bref, un grand moment de solitude !!! Je me suis empressée de vite vite nettoyer l'étendue du désastre. Dans la bagarre, j'ai quand même perdu la moitié du contenu du pot... ma chère peinture !!! fort heureusement acrylique et qu'avec de l'huile de coude j'ai réussi à faire disparaître.

 

image

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, cet argent est trop clinquant à mon goût. Je comptais bien le vieillir avec des jus de terre de sienne ou autre. Malheureusement sur cette peinture, ça n'adhère pas ??????? Je vais devoir revoir ma copie et envisager autre chose, ou poncer ??? Bref, j'ai eu tout faux et sur toute la ligne.

Le projet est abandonné pour le moment.

Je n'aime pas rester sur un échec, ça me met d'humeur "grognonne" ! J'ai laissé passer quelques jours et jeté mon dévolu sur 2 petites armoires, dont l'une avait été cérusée par mes soins il y a quelques années. Un résultat bof-bof que j'envisageais de refaire, c'est ma mercerie !

 

image

 

J'ai poncé, décapé, puis peint en blanc la première d'entre elles, passé 2 couches de gris bleuté, puis un peu poncé pour donner un aspect vieilli et faire ressortir par endroit le blanc. Ça me plait bien ainsi mais je me demande si je ne vais pas terminer par une cire teintée, je vais aller fouiner les rayons bricolage  pour voir si je fais ou non une finition supplémentaire. J'ai attaqué la seconde armoire aujourd'hui, donc peinture blanche, la suite pour demain.

image 

image

image

 

 

Et puis, il y a quelques mois j'ai acheté chez Emmaüs une table art déco, laquelle m'avait valu les "félicitations du jury" en rentrant at home !

Elle aussi est partie pour un relooking.

image

Je lui peins juste les pieds, en gris apres le blanc, le plateau que j'ai poncé restera naturel avec un vernis mat.

 

Le résultat de l'armoire me plait bien et ce soir je suis plutôt contente... ça compense le ratage du cadre, mais je ne m'avoue pas encore vaincue, je m'y remets bientot mais demanderai quand même préalablement des conseils z'avisés d'un spécialiste pour éviter les erreurs.

 

Je vous montrerai sous peu le résultat de tous ces bricolages.

Bonne soirée.

 

 image