Ce matin j'ai donné la première couche de peinture sur mon petit meuble.

Pour la structure pas de problème, mais pour les tiroirs... comme je n'avais pu retirer les poignées métalliques... j'ai sorti mes petits pinceaux pour essayer de contourner le métal.... pas question d'avoir la tremblote... vraiment pas facile, pas net.

J'ai taillé un gabarit dans du carton... encore moins pratique et j'arrivais malgré tout à déborder malgré toute mon attention !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

IMG_0132

Bref, pas contente du résultat ça commençait vraiment à me prendre "le bocal" !!!!!

Oui mais c'était sans compter sur les z'idées de génie qui peuvent parfois me traverser l'esprit... avec plus ou moins de bonheur, ben voui... mais pour une fois... à que, à que... l'idée fut bonne.

En un tour de main j'ai réussi à retirer lesdites poignées...

- 16 tiroirs et sur chaque poignées 3 vis (usées et collées, ou pointes) rapide calcul... 48 trucs qui me pourrissaient la vie depuis quelques jours et tout ça avec beaucoup de facilité.

Allez chui bonne... je vous dis tout.

J'ai chauffé les poignées et les vis avec le décapeur thermique, la chaleur dilatant le métal, donc agrandit légèrement le trou dans le bois... après quoi j'ai réussi à l'aide d'un tournevis à faire levier (en protègeant le bois avec du carton) et déloger toutes les vis et pointes.

IMG_0136

Parcours sans faute. M. chantducoq qui avait bien essayé sans succès en est resté coit... et pan !

                                                                                Pas belle la vie !