Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
17 juin 2009

MA PETITE MERCERIE

Délaissées les aiguilles et les fils...  j'ai jeté mon dévolu sur un petit meuble qui mitonne depuis un certain temps attendant qu'on lui fasse une grosse toilette et un relooking total.

De bonne dimension, 1 grand tiroir et 16 petits au dessous sur 2 colonnes... j'y vois déjà ma mercerie installée.

J'ai dû batailler bec et ongles pour l'avoir bien à moi... car il était très convoité pour y ranger des outils !!!!!

restauration_petit_meuble

Décapeur thermique, spatules, papier de verre et laine d'acier en batterie... la première couche de peinture jaune vient rapidement mais celle du dessous... rien à faire... tant pis, un bon coup de ponçage fera l'affaire.

Le plus difficile c'est de retirer la peinture sur les poignées et là c'est pas gagné, je voudrais bien arriver à mettre le métal à nu.

IMG_0131

Voilà le résultat ce soir... Il y a encore quelques heures à y consacrer... des trous à boucher, consolidation et remise en état avant d'envigager la peinture.

                                                              Suite et fin très bientôt j'espère !




Publicité
Commentaires
M
Bravo, tes efforts seront récompensés. Tiens bon. Tu va arriver à un super résultat.<br /> Et ce meuble original abritera tous tes trésors...ou une partie...
Répondre
C
Il est vraiment bien ce meuble avec tous ses tiroirs qui vont te permettre de classer plein de babioles...<br /> Bon courage pour la remise en état, bien que ce soit déjà bien parti, il me semble...<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
D
Tout en "travaillant" tu dois penser comment tu pourras organiser ton petit bazar ! un meuble comme ça j'en rêve moi aussi. Bises
Répondre
B
... pour tous tes "petits bouts" de fils, rubans, dentelles et autres !!!<br /> merveilleux, tu ne chercheras plus conne çà !!! LOL<br /> j'aime bien cette couleur grise, tu devrais juste poncer léger, et passer une cire marron pour patiner cela te garderai l'aspect "récup"<br /> pour les poignées, il te faut essayer de les dévisser et prendre un décapant spécial fer, çà marche très bien ...<br /> bon courage pour la suite<br /> bises
Répondre
A
Il va être bôôôô ce meuble<br /> C'est marrant certaines poignées sont travaillées et pas d'autres ???<br /> Bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité