Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
7 mars 2016

MIGNONNE, ALLONS VOIR SI LA ROSE...

7 mars 2016... Déjà !

 

Je n'ai pas vu le temps passer et pourtant si j'essaie de faire le bilan ??? Pas trop grand'chose à mon actif si ce n'est l'installation et l'organisation de notre nouvel environnement.

Hier, sursaut d'énergie. J'ai découpé et récupéré des morceaux de jean : il y a un moment que j'ai mis de côté un modèle de fleur, trouvé sur Pinterest, et... toutes affaires cessantes... c'était pour maintenant !!!

Dessin des différentes pièces, tracé et découpage, c'est parti.

Le site est russe mais les photos suffisamment explicites : 

Джинсовая роза. МК. Обсуждение на LiveInternet - Российский Сервис Онлайн-Дневников

Цитата сообщения ТрояндаИ Прочитать целикомВ свой цитатник или сообщество! Джинсовая роза. МК Для изготовления такого цветка понадобиться: лоскуты джинсовой ткани, застежка для брошки (если он будет в виде броши), нитки...

http://hobby-mix.net

 

image

 

 

 

Modèle facile à réaliser.

J'ai inséré quelques pistils de ma réserve au coeur de la fleur.

Pluka trouver une épinglette à lui fixer au dos...

 

 

Et voici "ma copie"

 

image

Je referai ce modèle en mettant de la colle sous les pétales préalablement afin de leur donner une forme... peut être utiliserai-je itou du jean un peu moins "défraîchi", celui-ci n'étant qu'un brouillon.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
E
Très jolie cette petite fleur... j'ai des idées pour toi...
Répondre
C
Je ne trouve pas l'effilochage gênant mais pour y remédier un peu de colle passée avec le doigt légèrement en bordure des pétales et sur l'envers devrait faire l'affaire. Je vais la refaire et essayer de peaufiner le modèle, il en vaut la peine. Bizzz
Répondre
A
j'aime beaucoup cette rose. j'ai enregistré le modèle. mais comment faire pour que les tissus ne s'effilochent pas ? il faudrait presque couper à chaud, mais on n'en a pas les moyens !!!<br /> <br /> en tout cas elle est très réussi, tu n'as pas perdu la main<br /> <br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité