Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
2 octobre 2012

BALADE EN BORDELAIS

Le coq est peu ou prou au chômage technique depuis quelque temps. Je suis étonnée de vos visites régulières malgré ma "désertion" de la toile.

Merci de votre fidélité.

Pas de raison réelle à cette désaffection, simplement une envie  de  "clumer" comme dirait une amie qui se reconnaîtra... LOL !!!!

J'adore ce mot synonyme pour moi de farniente... Il résume à lui seul mon état d'esprit du moment.

 

Une belle balade récemment  dans les vignobles du bordelais :

Fronsac, Lalande de Fronsac, Pomerol, Lalande de Pomerol, St Emilion... etc...

 

IMG_9630

Image_1

 

IMGP5105

 

St Emilion est une très jolie petite cité médiévale, le vignoble est important et je crois me souvenir qu'il y a près de 800 domaines viticoles sur ce terroir. Tous ne bénéficient évidement pas du même prestige... Le classement des vins en St Emilion est revu tous les 10 ans.

Les premiers grands crus classés A (2012) sont au nombre de 4 :

 

Château Ausone

Château Cheval Blanc

Château Pavie

Château Angélus

 

IMGP5139 

Image_2

Une prestigieuse bouteille !!!!!!!!!!!!

 

IMGP5126

Les plus grands...

 

IMG_9631

Celles ci moins "titrées" que les précédentes sont sûrement prestigieuses également !

 

IMG_9633

 

IMG_9644

 

On peut rêver... devant ce bel alignement...

IMG_9635

... de prestigieuses bouteilles... de belles étiquettes... de grands châteaux !!!

IMGP5093

... Château de la Rivière, Fronsac

IMGP5094

IMG_9658

en St Emilion...

IMG_9662

IMG_9661

IMGP5102

Pomerol...

 

IMGP5143

Lalande de Pomerol et sa curieuse église

 

Nous nous contenterons de maisons plus modestes... plus accessibles aussi !!!!!!!!! nous avons nos habitudes, pour nous ce sera quelques cubitainers et mise en bouteilles chez nous !!!!!!!

 

On discute...

oIMG_9664

 

On écoute le maître des lieux...

IMGP5078

 

... mais on goûte aussi, il faut bien comparer !!!

IMGP5089

 

Le coffre est plein !!!!! on ferme !!!!!

IMGP5148

C'est pas tout ça... mais il y a de la route à faire et il faudra mettre en bouteilles !!!!!!!!!!!!

 

Et le lendemain....

 IMGP5155

embouteillage et bouchage...

IMGP5160

collage des étiquettes...

IMGP5157

et rangement dans les caisses...

IMGP5161

prêtes à partir pour une nouvelle destination

 

Opération bouclée !!!!!

 

 Desktop

La soirée s'est terminée  dans la joie et la bonne humeur !!!!!

IMG_9672

 

Un super week end dans une belle région... la prochaine fois nous irons "explorer" le Médoc.

 

Publicité
Commentaires
D
Très belle visite. On voit que tu es "connaisseuse" ! Moi aussi j'ai adopté le mot "clumage"<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Quel beau reportage, toi seule peux mettre en valeur notre si belle région, je suis fortement heureuse que tu aies adhéré à mon clumage, lol lol gros bizous Roselyne
Répondre
C
Merci pour ce partage ..... à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité