Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
5 mai 2010

HIBERNATION !!!!!!!!!!!!

Après la chaleur estivale de la semaine passée, nous voilà replongés dans l'hiver, vent glacial, pluie... nous n'en finirons donc pas cette année.

J'ai rapporté du pays basque quantité d'échantillons de toiles diverses, imprimés, rayures, pois, des toiles enduites, merci à ma gentille donatrice... et moi qui voulait commencer à déstocker...!!!!!


IMG_2215


Les idées fourmillent dans ma tête, mais il fait tellement froid que je n'arrive pas à passer aux travaux pratiques... Telle la marmotte je me recroqueville dans mon nid attendant que l'atmosphère se réchauffe un peu... Alors, roulée en boule dans mon fauteuil... je lis...!


J'ai trouvé hier à la bibliothèque un Ken Follet que je ne connaissais pas... je ne le quitte plus...



Image_4



Résumé du livre :

"Fin mai 1944, les armées alliées préparent le débarquement sur les côtes normandes. A Sainte Cécile , près de Reims, les Allemands ont installé un central téléphonique à l'intérieur d'un château historique. L'aviation britannique a essayé de détruire cette place stratégique mais c'est un échec. Un raid de résistants locaux organisé par Betty Clairet, major de vingt-neuf ans dans l'armée anglaise, a également échoué car ils avaient sous-estimé les effectifs. Revenue à Londres, Betty réussit à convaincre ses supérieurs d'organiser une nouvelle tentative de sabotage et recrute elle-même quelques femmes qui vont former un commando unique en son genre. Elles ont une semaine pour réussir Mais un agent de renseignement nazi a obtenu des informations en torturant un rescapé."


Comme d'habitude avec Follett, d'emblée il nous entraîne dans l'action...

Je vais quand même essayer de l'oublier momentanément et me mettre un peu au boulot !!!!!

                                    Bonne journée !

Publicité
Commentaires
J
quelle jolie photo pleins de couleurs avec ces échantillons! bises!
Répondre
A
ouahou !!!!!!!!!!!!!!<br /> super gentille ta donatrice<br /> magnifiques tous ces échantillons<br /> bisous
Répondre
C
super tous ces échantillons ....amicalement, chantal45
Répondre
B
... que l'hibernation ne va pas être très longue avec toutes ces belles toiles que tu as ramené !!!<br /> <br /> bonne lecture au coin du feu ...<br /> bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité