27 mai 2013

 

Du soleil enfin, pas trop tôt... dans moins d'un mois ce sera l'été et les jours commenceront doucement à décliner...

Durs avec nous les caprices de la météo, pourrons nous bientôt sortir les petites tenues estivales ?

 

Quelques fleurs provenant du joli jardin d'une amie, un festival de couleurs... et un nouvel APN avec lequel j'essaie de me familiariser.

 

 

image

image 

image

Qui sait comment s'appelle cette jolie fleur d'un bleu sombre si peu courant ?

image 

 

image

image

image

image

 

 

Photos mises à part... j'ai lu pas mal,  me suis même régalée avec celui-ci :

 

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker 


 

Résumé : "À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

"Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

"Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

"Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias."

Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il y dépeint une Amérique qu’il connaît bien pour y avoir beaucoup voyagé et longuement séjourné.

 

Un très bon roman, plein de rebondissements jusqu'à la fin, lu en 2 jours malgré ses 660 pages.

 

 

"De l'Eau pour les Eléphants" de Sara Gruen

image

Résumé : "Durant la Grande Dépression dans les années trente, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique Jacob Jankowski orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur 'plus grand spectacle du monde'. Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités."

Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique.

Un très bon moment de lecture  dans le dur univers du cirque.

 

 

Résumé : "La veuve du colonel Rawaska, Linnea, mène une existence tranquille dans sa petite métairie, à arroser ses violettes, en compagnie de son chat. Mais ce paisible tableau n'est qu'une façade... tous les mois, la bonne vieille tremble de peur ! En effet, son neveu et ses deux compères viennent la dépouiller de sa pension, jusqu'au jour où il demande à figurer sur son testament... Craignant pour sa vie et refusant de mourir de leur main, elle concocte un poison fulgurant pour se suicider le moment venu. Mais ce passe-temps est bien plus drôle que de tricoter... C'est à ce moment que de projets en situations cocasses, la donne change en faveur de la veuve du colonel ! adeptes d''Arsenic et vieilles dentelles'livre ivre est pour vous, et pour les autres aussi !"

Un moment agréable en compagnie d'une vieille dame pleine de bon sens et d'imagination pour échapper aux sombres desseins desseins de son voyou de neveu.

 

 

image

 

"Tuer le Père" de Amélie Nothomb : Je n'avais rien lu de cette auteure jusque là, pas vraiment inspirée... et puis j'ai voulu essayer malgré tout avec ce petit livre. C'est une histoire tordue de magiciens et de joueurs, qui se lit bien mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Hier c'était grand beau soleil... Et ce matin - pour changer -

IL PLEUT !!!!!!!!!!

 

image