Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
12 juillet 2010

CALME PLAT...

Avec cette chaleur dantesque qui sévit depuis une semaine, je tourne plutôt au ralenti !!!!! pas trop d'envies, peu de courage pour entreprendre quoi que ce soit... le jardin aurait bien besoin de soins plus attentifs... tout m'est pénible... seule la lecture au frais est restée de mise.

Je me suis quand même risquée hier jusqu'au vide greniers de mon village... Bien peu d'intérêt, j'ai seulement ramené quelques vieux boutons et des fils à broder (encore !).


Le butin est maigre mais ils me plaisent bien... Ils ne sont pas tout jeunes !

boutons1



Des boutons, je n'en manque pourtant pas dans mes réserves, mais les gros ont le plus souvent un pied... pour faire un collier ce n'est pas ce qu'il me faut...


boutons2


J'ai quand même tenté de "bricoler" une tunique dans une chemise de nuit chinée il y a déjà un moment... En l'achetant je n'ai vu que les jolies broderies mais pas combien elle souffrait de l'usure du temps !

Il m'a fallu découdre toute la broderie anglaise, piquée très finement autour du décolleté et des emmanchures pour remplacer les morceaux usés... difficile entreprise pour éviter toute déchirure !!!!!!!!!


tunique3



tunique1

tunique2

J'avance lentement en me disant que j'aurais mieux fait de m'abstenir !!!!!!!! la prochaine fois je regarderai un peu plus près avant de me lancer dans la restauration de chef d'oeuvre en péril !!!!!

Mon intention première était de la teindre en gris, mais ce serait folie... le tissu est très fin et ne supporterait peut être pas une agression supplémentaire.

L'opération lifting est loin d'être terminée, je dois reprendre les côtés, ajuster les emmanchures...
J'espère seulement qu'elle me plaira encore après toutes ces modifications...!!!

                                                  A suivre !

Publicité
Commentaires
C
oui peut être difficile et délicat mais après ....ce sera vraiment de toute beauté, et qui va lentement va surement ! bon courage , amicalement, chantal45
Répondre
B
... plein la tête !!!<br /> il fait chaud ici aussi et les petits points sont au ralenti !!!<br /> bon courage pour ta tunique, elle va être superbe je n'en doute pas<br /> bises
Répondre
A
toujours des idées superbes !!!!!!!!!!<br /> bon courage pour la restauration<br /> c'est vrai que ces vieux tissus ont vécu et qu'il y a souvent des usures très poussées !!!!!!!!!<br /> encore des fils !!!!!!!!!! <br /> Est ce bien raisonnable !!!!!!! LOL !!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité