Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
22 mars 2010

RECREATION

Transferts et angelots "fleurissent" un peu partout sur les blogs depuis un certain temps ... J'ai voulu m'amuser un peu à mon tour.

Impression sur tissu

Tout d'abord, point n'est besoin d'utiliser du papier transfert qui rend le tissu un peu caoutchouteux. Une impression en noir et blanc c'est facile avec une imprimante à jet d'encre.

- Découpez votre tissu proprement, pas de franges qui dépassent ou de peluches... l'imprimante n'aimera pas ça du tout ! (la pièce à imprimer doit être plus petite que la feuille de papier qui la recevra).

- Collez le tissu sur une feuille A4 avec de la colle repositionnable, ou sur du freezer paper coupé au format A4.
Je préfère utiliser une feuille de papier, mais pour plus de précaution je scotche mon tissu tout autour pour éviter que l'imprimante "renâcle".

- J'imprime mon dessin et repasse ensuite pour fixer l'impression.

Ca marche très bien mais au lavage ne pas dépasser 40°.

Pour la couleur.... ça fonctionne également... Mais au premier lavage l'image disparaîtra avec ce procédé.


Pour imprimer sans souci noir ou couleur no problem avec le Bubble Jet.
L'avantage c'est que le tissu garde toute sa souplesse.

- Tremper le tissu sur lequel vous voulez imprimer dans le Bubble Jet durant quelques mn, récupérez le "précieux" liquide (oui c'est un peu cher !!!), laisser sécher, repasser et procéder comme ci-dessus.

Après impression, un coup de fer sur l'image pour la fixer et voilà la photo prête à orner sac, tee shirt, pochette et tout ce que vous voulez

Me suis amusée avec les angelots de Raphaël... des affiches de Mucha...

IMG_1403       IMG_1399

IMG_1402

Faites vous plaisir et reproduisez la photo du p'tit dernier, du chat, du chien ou du canari.... et pourquoi pas de votre "jolie-maman"... rhooooooooooo...!!!

                                                  Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
C'est très joli. Le rendu semble bien sympa. J'aime "tes sujets"<br /> J'ai toujours voulu essayer...J'ai le produit Bubble Jet depuis bien longtemps, mais jamais pris le temps de tenter cette technique.<br /> (jamais ouvert, j'espère que le produit est encore utilisable...)<br /> Merci pour les infos sur cette technique<br /> Bises<br /> MF
Répondre
A
oui mais mes carrés signatures sont en couleur<br /> et ne me dis pas que je peux changer pour les faire en noir c'est pas moi qui les ait fait et je ne peux pas corriger !!!!!!!!!!!<br /> je sais, je sais je suis une quiche en informatique !!!! LOL !!!!!!!!!!!!!!<br /> j'ai déjà fait des étiquettes en noir et blanc et effectivement ça marche très bien<br /> bisous
Répondre
E
... Et moi qui croyais vous faire plaisir avec ces quelques z'explications... Anne Marie ça marcherait aussi pour tes carrés de l'amitié... y'a pas que la "foto" de jolie maman... hi hi hi !!!<br /> Bizzz à vous / Monique
Répondre
B
... ne vont pas te soutenir beaucoup, ma pauvre Monique !!!! LOL<br /> moi non plus je n'aime pas çà du tout ...<br /> mais tes explications peuvent être utiles à d'autres ...<br /> bises
Répondre
A
ah non Monique voilà une chose que je n'aime pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!<br /> que ce soit du petit dernier ou de jolie maman non jamais je ne cèderais à cette mode !!!!!!!!!! LOL !!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité