Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
4 mai 2009

VIDE GRENIER & VIEILLES DENTELLES...

La saison des vide greniers vient de reprendre.

Hier je suis allée chiner... sans grand succès, rien de bien intéressant, je suis rentrée à la maison avec juste un livre.

Je me suis soudain rappelée mes derniers achats oubliés de la saison dernière... Deux très jolies chemises de nuit blanches avec plastron plissé et brodé, broderie anglaise à l'encolure et aux emmanchures à l'une et l'autre petite dentelle.

Je les ai examinées d'un peu plus près, il y a bien quelques problèmes... l'usure, je vais voir s'il est possible d'y remédier... Une de mes amies restaure les coiffes régionales, elle répare les outrages du temps avec brio, je lui demanderai conseil.

J'ai quand même une idée qui me trotte par la tête... Et si j'en faisais des tuniques... juste à raccourcir. Le tissu récupéré pouvant servir à réparer. Mais aussi... pourquoi ne pas les teindre ?

Je vous entends déjà hurler, mais pourquoi pas ? De toute façon l'usure du tissu ne permettra pas une utilisation durant de longues années. Pourquoi alors ne pas se faire plaisir au lieu de les laisser jaunir dans une malle ?

A voir... j'y réfléchis.

chemise1

... elles sont même monogrammées à mon chiffre !

chemise2

En fouillant dans mes malles, je suis retombée sur une culotte de nos ancêtres !!!! banal me direz-vous, vous devez en avoir également dans vos vieilleries.

culotte1

Oui mais, peut être ne saviez-vous pas comment l'utiliser... pas en string c'est certain.

Cette culotte a fait les beaux jours de ma fille à l'adolescence, devinez un peu ?
en chemisier !!!!! Oui mesdames !!!

culotte2

Elle a ouvert un peu plus grand la fente de l'entre jambes..... pour y passer sa tête
... et dans chaque jambe elle passait un bras !!!

                 Elle n'est pas belle l'idée ??????

                                      Notre été sera peut être "culotté" !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
... bien rigolée avec ton histoire de culotte !!!<br /> <br /> mais c'est une super idée qu'à eu ta fille<br /> tu as raison de vouloir redonner une seconde vie à tes chemises, j'ai fait çà moi aussi, je coupe souvent en tunique quand elles sont en bon état si non je récupère les broderies et les chiffres et je réalise des montages pour des tableaux ou bien des coussins<br /> la teinture marche bien, et comme tu le dis, autant se faire plaisir ...<br /> bises
Répondre
M
c'est une bonne idée, et en tunique, c'est portable.<br /> la culotte de grand-mère en chemisier, génial!!!
Répondre
A
ah non ça je n'avais jamais entendu<br /> Mais pourquoi pas elle devait faire sensation avec sa culotte quand même, très babacool !!!!!<br /> Mais je trouve l'idée géniale<br /> Tes chemises oui ce serait sympa de les teindre parce que blanches pas sur que tu les portes......<br /> trouve nous une belle couleur<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité