La saison des vide greniers vient de reprendre.

Hier je suis allée chiner... sans grand succès, rien de bien intéressant, je suis rentrée à la maison avec juste un livre.

Je me suis soudain rappelée mes derniers achats oubliés de la saison dernière... Deux très jolies chemises de nuit blanches avec plastron plissé et brodé, broderie anglaise à l'encolure et aux emmanchures à l'une et l'autre petite dentelle.

Je les ai examinées d'un peu plus près, il y a bien quelques problèmes... l'usure, je vais voir s'il est possible d'y remédier... Une de mes amies restaure les coiffes régionales, elle répare les outrages du temps avec brio, je lui demanderai conseil.

J'ai quand même une idée qui me trotte par la tête... Et si j'en faisais des tuniques... juste à raccourcir. Le tissu récupéré pouvant servir à réparer. Mais aussi... pourquoi ne pas les teindre ?

Je vous entends déjà hurler, mais pourquoi pas ? De toute façon l'usure du tissu ne permettra pas une utilisation durant de longues années. Pourquoi alors ne pas se faire plaisir au lieu de les laisser jaunir dans une malle ?

A voir... j'y réfléchis.

chemise1

... elles sont même monogrammées à mon chiffre !

chemise2

En fouillant dans mes malles, je suis retombée sur une culotte de nos ancêtres !!!! banal me direz-vous, vous devez en avoir également dans vos vieilleries.

culotte1

Oui mais, peut être ne saviez-vous pas comment l'utiliser... pas en string c'est certain.

Cette culotte a fait les beaux jours de ma fille à l'adolescence, devinez un peu ?
en chemisier !!!!! Oui mesdames !!!

culotte2

Elle a ouvert un peu plus grand la fente de l'entre jambes..... pour y passer sa tête
... et dans chaque jambe elle passait un bras !!!

                 Elle n'est pas belle l'idée ??????

                                      Notre été sera peut être "culotté" !!!!!!!!!