Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
2 mars 2010

LE POIDS DES MOTS... LE CHOC DES PHOTOS !

En direct depuis mes fenêtres :

Un ballet de véhicules... des chiens qui aboient furieusement... et bien sûr le mien qui en rajoute une couche...

Pas de doute, on chasse à courre autour de chez nous...

Un coup d'oeil à la fenêtre...

Ouiiiiii... voilà le cerf qui traverse la plaine... pauvre bête ! traqué sans doute depuis le matin, il a encore "du jus" malgré tout et même une bonne avance sur les chiens qui arrivent maintenant suivis des cavaliers.

Tout cela va très vite.


IMG_1185

IMG_1184

IMG_1183

IMG_1186

J'ai foncé sur mon apn et réussi à faire quelques clichés furtifs... flute...  le téléphone qui sonne... je n'ai pas pu aller plus loin dans mon reportage...

IMG_1188

Mais voilà à nouveau les voitures qui passent à la queue leu leu... le cerf a dû se s'éclipser dans une autre direction... allez tout le monde déménage, on se croirait presque aux Champs Elysées aux heures de pointe... J'espère qu'il va (le cerf... bien sûr) leur échapper mais surtout les faire tourner en bourrique !

Je retourne à mon poste d'observation et reviens avec des nouvelles fraîches dès que possible...

Me revoilà... c'est fou le trajet que peut faire cette pauvre bête traquée... avec à sa suite les chiens, les cavaliers, les voitures, des vélos, des badauds..... une belle meute que tout cet inventaire là !!!

En vrac quelques images prises dehors cette fois-ci

IMG_1199

pas réussi à prendre la meute (une bonne cinquantaine de bêtes) qui avançait en ligne... j'avais le soleil dans les yeux et n'ai réussi qu'à prendre le ciel ... grrrrrrrrr !

IMG_1201

on s'excite on s'excite... il ne faut surtout pas en perdre une miette !!!!!

IMG_1202

IMG_1203
le piqueux qui va sonner le regroupement


Depuis, la caravane est repartie sur les chapeaux de roues dans une nouvelle direction... j'ai perdu le fil... je ne puis hélas vous dire si le cerf a réussi à semer la meute... j'en doute un peu... il va faiblir et les chiens ne manqueront pas de le cerner...

Triste fin pour le roi de la forêt !

Publicité
Commentaires
C
Beau reportage d'une pratique spectaculaire issue d'un autre âge et qui me laisse perplexe...(Bambi...!)<br /> Bon dimanche à toi!
Répondre
A
Il est vrai que la chasse est nécessaire pour équilibrer la faune mais les 4/4 à pétrole sont-ils nécessaires et ils gâchent la beauté du spectacle .
Répondre
A
Ca doit être très beau à voir !!!!!!<br /> Mais quelle tristesse pour tous ces animaux qui sont tués tous les ans !!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
L
Bravo, très belles photos...<br /> C'est vraiment magnifique la chasse à courre...
Répondre
B
... et j'espère que "le roi de nos forêts" aura échappé à tous ces hommes et leurs chiens !!!!<br /> bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité