Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
15 novembre 2009

BRODERIE A LA LAINE

Dimanche tristounet, grisaille,  pluie et vent, pas un temps à mettre le nez dehors même si la température reste très douce en ce mois de novembre.

A défaut de promenade, ce fut broderie... à la laine à repriser, très tendance en ce moment.

J'ai refait une autre "troussette" de couture en toile à matelas damassée et liberty... pas très original je vous l'accorde, c'est du déjà vu !

La toile à matelas présente l'avantage d'avoir déjà des fleurs tissées... donc plus qu'à suivre les contours et parfois d'improviser...


IMG_0459


Dans les archives de ma maman j'ai trouvé tout un lot de laines à repriser, après bien des années d'oubli au fond d'un placard elles n'ont pas bougé, pas trop de couleurs vives mais pour commencer j'ai trouvé quand même mon bonheur. La laine est plus fragile que le coton à broder, le fil casse assez vite, mais ce qui est plaisant c'est que le remplissage est rapide et les "faux pas" sont vite dissimulés.


IMG_0461


On voit beaucoup de broderie à la laine sur les blogs mais c'est ce livre qui m'a fait tilt et donné l'envie de m'y mettre, j'ai quelques idées en tête, il faut juste que je trouve le temps.


Image_1


Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
E
Merci Marie Claude, voilà une info qui sera sans doute appréciée des normandes.
Répondre
M
on admire une broderie et une petite trousse "so pretty" ,j'habite pres de Bayeux et il y a une boutique qui vend des laines fines ,je m'en sers pour un crazy sur feutrine,les colorisanciens sont magnifiques .
Répondre
B
... chez toi !!!! LOL<br /> très réussi celle-ci aussi ...<br /> tu es bien plus productive que moi !!!<br /> bises
Répondre
R
Quelle est ravissante cette petite troussette, que de trésors chez toi on peut venir au coin du feu près de toutou ? lol bizzz roselyne
Répondre
M
Très jolie la troussette brodée.<br /> Bonne utilisation de tes trésors de famille<br /> Bises<br /> MF
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité