Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
2 mai 2009

TADAM... FINI LE CHALE !!!!!!!

Yessssssss ! Que voilà une bonne chose de faite.

J'ai pataugé dans la semoule à plusieurs reprises, redéfait, refait... pourtant le diagramme est facile à mémoriser... la fatigue peut être, ou encore l'esprit ailleurs !!!!!

Oufff... j'ai enfin pu remballer les aiguilles hier soir avec plaisir.

Voilà le résultat avant blocage

chale_fini

Ce matin, je l'ai trempé dans l'eau, essoré très rapidement à la machine. Puis j'ai sorti de grandes plaques de polystyrène que j'ai recouvertes d'un drap, étiré mon tricot dessus avec des épingles de part en part en faisant ressortir des pointes  bien marquées le long de la bordure afin que celle-ci soit soit bien dentelée après séchage.

Je précise que j'ai arrêté mes mailles avec une grosse aiguille... 2 numéros plus gros que celui employé pour tricoter, afin justement d'avoir de la souplesse pour étirer les pointes au maximum.

blocage1

blocage2

Je ne savais pas trop où placer mon assemblage, finalement j'ai opté pour la terrasse en prenant soin de recouvrir mon tricot afin qu'il sèche plus lentement.

La suite demain lorsque j'aurai retiré les épingles !!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
... je comprends mieux maintenant pourquoi vous appelez cette technique "blocage" !!!! LOL<br /> <br /> hummmmmmm, va falloir que je trouve un support assez long pour mon étole !!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
oui super beau<br /> et c'est vrai que le blocage change tout !!!!<br /> C'est indispensable...........<br /> Bisous
Répondre
M
qu'il est beau! il est pout toi celui -là?<br /> Bisous<br /> M.
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité