Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
27 novembre 2008

DEVINEZ QUOI ?

Hier soir ma cousine m'a apporté une surprise... une vieille boîte à couture appartenant à sa mère

boiteacouture

Je n'ai regardé que ce matin son contenu... vous voulez voir ?

IMG_5079

IMG_5082

IMG_5084

IMG_5081

IMG_5085

IMG_5091

... de la passementerie qui je pense doit dater des années après guerre, des perles de jais minuscules - je me demande si on trouve des aiguilles assez petites pour les enfiler ? - des boites avec de vieux boutons, des fils à broder qui n'ont peut être plus cours, des monogrammes à broder... qu'on colle sur le tissu, le bourrage est donc fait, reste plus qu'à faire le point de bourdon par dessus... je ne connaissais pas ! de petits outils dont j'ignore l'usage, des paillettes anciennes etc.... enfin plein de petites choses diverses qui vont venir s'ajouter à "mes" magasins !!!!!! y'a pas... je vais finir par ouvrir boutique !!!

Merci Françoise.

Publicité
Commentaires
R
de là à penser que tu arrives de l'ile aux trésors. super
Répondre
S
Ah ! la joie de la découverte. Sympa toutes ces petites choses qui nous laissent imaginer le passé.
Répondre
M
Quelles belles trouvailles dans cette boîte à couture!!! Arrange bien ton "magasin"....<br /> C'est amusant, le pique épingle en feutrine brodé de fleurs ressemble à un qui m'a été offert par ma mère, il y a environ 20 ans : il vient de Hongrie et à la forme d'un paprika (poivron) emblème de ce pays.
Répondre
C
Eh bien tu vas pouvoir langer plein de bébés . <br /> <br /> Sans rire c'est magnifique , quelle chance !!!!!!!!!<br /> C'est vrai qu'elle a eu une belle pochette avec son monogramme , ta cousine .............
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité