30 Mai 2015

 

 

Grand moment d'émotion hier.

 

En passant près de l'érable, il régnait une activité intense dans la petite maison fixée sur le tronc, une veillée d'armes, un branle-bas de combat.

 

Il fallait faire vite, se précipiter sur un apn, un téléphone portable... afin de fixer l'événement qui se préparait dans la petite boite.

 

image

 

L'attente a été de courte durée... déjà une petite tête émergeait de l'ouverture et autour de l'arbre les parents s'égosillaient à qui mieux mieux, encourageant leur progéniture de la voix.

Les recommandations d'usage et les conseils des parents avaient été bien enregistrés, peut être aussi une répétition générale... le petit n'a pas hésité bien longtemps pour prendre son envol... Et d'un... 

 

... que déjà une seconde petite tête apparaissait aussitôt pour à son tour faire le grand saut,

 

image

 

... puis un troisième, 

 

image

 

image

 

Tout s'est déroulé très vite. Nous les avons vu voler autour de la cour, se posant  le temps d'une courte pause sur un toit, sur une branche, encouragés par les parents vigilants et puis disparaître rapidement pour vivre à leur tour leur vie de grands.

 

image

Mésange charbonnière 

 

Une chance de nous être trouvés là au bon moment pour fixer ces moments émouvants. 

 

Il y a 5 ans j'avais déjà posté un message sur l'envol des mésanges 

PREMIER ENVOL... - Entre Nous

J'étais là juste au bon moment... c'était magique... à regarder et surprendre la première sortie de ces petites mésanges charbonnières ...

http://chanducoq.canalblog.com

 

Comme la fois précédente, pas un instant nous n'avons pensé à filmer !!! Pour la prochaine couvaison peut être.