Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
22 février 2015

RECUPĖRÉ HIER UN TOUTOU ERRANT... ET RETROUVÉ MON IGOR AUJOURD'HUI !

22 fevrier 2015

 

Douze jours d'angoisse, de larmes, d'insomnies, pour un petit loulou qui a pris une place énorme dans notre quotidien. Un manque terrible.

Hier, le moral dans les chaussettes, je reçois à nouveau un appel d'une personne  à quelques km d'ici, qui me signale un fox terrier qui erre dans le village... le 3ème pour ce même toutou, avec un harnais. Finalement, tournant en rond à la maison, je décide d'aller voir, l'affichage de la disparition de mon chien à la mairie a servi à quelque chose.

Comme je le pensais, il ne s'agit pas de IGOR mais ce qui m'énerve, cela fait 15 jours que cette pauvre bête  erre dans ce secteur et personne n'a trouvé le moyen de trouver une solution pour qu'il ne traine pas dehors et qu'il soit nourri. La dame me dit : "s'il n'est pas à vous, je le remets dehors" et elle l'expédie au moment même où une voiture arrive. N'importe quoi !!! Je décide donc de le ramener chez moi, sachant que je n'aurai pas "les félicitations du jury" en arrivant !!! mais tant pis.

Le toutou est adorable, gai, obéissant, joueur et très câlin, il a eu vite fait de se faire accepter sur nos genoux. La soirée fut plus gaie que les jours précédents. La nuit s'est bien passée, la matinée itou et après le déjeuner nous sommes allés dans le bois où notre pauvre IGOR s'est fait la belle, avec toutou n°2 en laisse. Nous avons fait la balade habituelle et sommes rentrés aussitôt après en voiture.

Nous roulions depuis à peine 5 mn que mon portable sonne, une voix m'annonce que mon chien est retrouvé, qu'ils ont vu l'affiche à l'entrée du bois et trouvé mon n° de tel. sur le collier. Nous n'en croyIl ns pas nos oreilles... nous venions juste de quitter cet endroit, n'avions rien vu, rien entendu et voila que le chien réapparaît soudainement. Incroyable.

Demi tour rapidement et quelques instants plus tard nous retrouvons ces gens et IGOR, un peu sale mais sans plus, terriblement amaigri mais pas blessé. Je vous laisse à penser notre joie, le doudou n'est pas démonstratif, je pense qu'il est en état de choc, très fatigué, mais là, avec nous.

Demain je dois aller chez le vétérinaire pour voir si toutou n° 2 est pucé, et je ferai examiner toutou n° 1 pour qu'il lui soit prescrit de quoi le remettre en forme.

Que d'aventures et aussi quel bonheur, toutou n°2 a fait bon accueil à toutou n°1, mais nous voilà avec 2 toutous maintenant !!!!!!! Mon fils nous dit de garder n° 2 "en solution de rechange" !!!!!!

J'ai diffusé une annonce pour ce gentil toutou n° 2 en espérant que ses maîtres seront rapidement retrouvés.

Merci pour vos messages de soutien, vos appels téléphoniques qui m'ont beaucoup touchée et m'ont aidée à garder l'espoir durant ces jours d'angoisse.

 

Le toutou trouvé a été signalé ici :  http://www.chien-perdu.org/119871

 image

J'espère qu'il retrouvera vite ses maîtres, il est vraiment trop mignon.

 

Quant à IGOR il est quand même perturbé, inquiet, le pauvre loulou ne peut pas nous raconter mais son aventure n'a sans doute pas été bien drôle, il a grand besoin de la quiétude de sa maison et de tout notre amour pour retrouver sa joie de vivre.

 

Publicité
Commentaires
A
Que je suis contente pour vous, ce devait être l'enfer j'imagine. Ne pas savoir où il est passé, mon Dieu quelle horreur. Enfin une personne bienveillante a pu vous le rendre. Pour l'histoire se termine bien. Je lis que dans un précédent message N°2 a retrouvé ses maîtres. Ces chiens fox terriers sont adorables mais fugueurs mais parents en avaient un et il courait souvent la campagne.
Répondre
G
Très contente pour toi que tout se termine bien. Bises;
Répondre
L
jeudi 26/O2 le Pecq RASQUIN Michel a regardé votre blog et... stupéfaction ! Nous avons lu votre aventure TOUTOU qui s'est bien terminée. bonjour à vous.
Répondre
B
Je n'avais pas vu votre message et je venais aux nouvelles quand j'ai découvert la bonne nouvelle. J'ai une petite idée de votre joie et je suis très contente, vraiment ! Igor a de la chance d'avoir des maîtres qui l'aiment comme ça !!! Bonne continuation à vous et qui sait peut-être à bientôt Je vous embrasse Liliane au pays basque
Répondre
C
ÉPILOGUE : <br /> <br /> <br /> <br /> Igor se remet doucement de ce cauchemar, il est plus calme, dort beaucoup, on le chouchoute pour qu'il retrouve vite sa joie de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à toutou2, il a rejoint sa famille cet après midi. Je l'ai bien aimé et j'ai aussi bien joué avec lui, mais c'est un grand coquin de fugueur, il escalade le grillage de clôture et part en vadrouille plus souvent qu'à son tour ! Ses maîtres ont déménagé il y a 3 semaines et comme d'habitude, le voyou continue chaque jour à se faire la belle !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Que d'aventures durant ces 12 jours !!!<br /> <br /> Merci à toutes pour vos messages de sympathie.
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité