Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
28 novembre 2013

FOLDED TERMINÉ

28 Novembre 2013

 

Folded, terminé. J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, commencé par le bas, d'une pièce et sans couture. Une construction sympathique, création de Veera Välimäki achetée sur Ravelry.

Bien que simple, j'ai un peu pataugé dans la semoule avec des explications en anglais... une première pour moi, mais avec l'aide de tricoteuses avisées, complaisantes et à l'écoute, mes SOS lancés sur Tricotin ne sont pas restés vains, ce dont je les remercie vivement, j'ai ainsi réussi à me sortir de situations dans lesquelles j'étais complètement engluée.

 

IMG_0652

 

 GENZIANA CLASSIC ADRIAFIL - il est "brut", les fils non rentrés !

 

Arrivons maintenant aux commentaires sur ce pull, j'ai pris un numéro d'aiguilles trop grand, mon tricot est un peu lâche, mais peut être cela vient il de la laine car l'échantillon etait bon. C'est après blocage que j'ai trouvé le tricot un peu mou.

J'aurais aussi dû prendre une taille au-dessus (bien qu'il ne me serre pas),  le devant aurait été plus souple pour mettre en valeur les petits plis de l'empiècement

Bref, je suis un peu déçue mais pas désespérée... je crois que je vais le refaire, un chouillat plus grand, j'avais bien dit que de toute façon s'il n'allait pas ce serait mon prototype, j'aime trop ce pull.

 

Et comme nous en sommes aux prototypes, me voilà lancée dans une nouvelle aventure... Les Cho7 !!!!!!!

J'en ai commencé une, par la pointe, avec l'aide de vidéos trouvées sur le net. Elle n'est pas parfaite et ne demande qu'à s'améliorer un peu, un exercice amusant, pas de monotonie dans cette construction également, un ouvrage rapidement fait qui sera sûrement bien apprécié dans les bottes durant l'hiver. 

 

IMG_0649

 

 

IMG_0647 

Koigu KPPPM

 

Ce soir j'ai encore acheté de la laine... de quoi m'occuper un certain temps !!!

 

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
C
joli pull !!!! et super tes chaussettes !!!!!! bravo ..... bonne soirée, amicalement, chantal45
Répondre
A
ha je n'y pensais plus à cette laine !!!<br /> <br /> j'ai fait un miss parple à Maëlyss avec<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Coucou AM. ma petite peau est itou bien sensible, ossi !!! je choisis ma laine avec soin en principe. Tu dois reconnaître le fil de la cho7... m'est avis que tu avais acheté le même au salon de Nantes il y a 2 ans... as tu fait l'écharpe qui était préconisée ????? Je n'ai pas assez de fil pour "habiller" mes 2 petits petons ! je vais redéfaire mon prototype (pas au point de toute façon) et recommencer avec bout de pied, talon et côtes avec un fil uni... ça fera plus zoli ! Bizzz
Répondre
A
ah oui il est beau ton pull<br /> <br /> j'adore le rouge !!! LOL !!!!<br /> <br /> les chaussettes sympas aussi, mais pas pour ma petite peau sensible !!!!
Répondre
M
ce pull est ravissant<br /> <br /> bravo<br /> <br /> et c'est intéressant que tu mettes des commentaires.<br /> <br /> est-ce qu'il existe en taille enfant?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> mc
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité