28 Novembre 2013

 

Folded, terminé. J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, commencé par le bas, d'une pièce et sans couture. Une construction sympathique, création de Veera Välimäki achetée sur Ravelry.

Bien que simple, j'ai un peu pataugé dans la semoule avec des explications en anglais... une première pour moi, mais avec l'aide de tricoteuses avisées, complaisantes et à l'écoute, mes SOS lancés sur Tricotin ne sont pas restés vains, ce dont je les remercie vivement, j'ai ainsi réussi à me sortir de situations dans lesquelles j'étais complètement engluée.

 

IMG_0652

 

 GENZIANA CLASSIC ADRIAFIL - il est "brut", les fils non rentrés !

 

Arrivons maintenant aux commentaires sur ce pull, j'ai pris un numéro d'aiguilles trop grand, mon tricot est un peu lâche, mais peut être cela vient il de la laine car l'échantillon etait bon. C'est après blocage que j'ai trouvé le tricot un peu mou.

J'aurais aussi dû prendre une taille au-dessus (bien qu'il ne me serre pas),  le devant aurait été plus souple pour mettre en valeur les petits plis de l'empiècement

Bref, je suis un peu déçue mais pas désespérée... je crois que je vais le refaire, un chouillat plus grand, j'avais bien dit que de toute façon s'il n'allait pas ce serait mon prototype, j'aime trop ce pull.

 

Et comme nous en sommes aux prototypes, me voilà lancée dans une nouvelle aventure... Les Cho7 !!!!!!!

J'en ai commencé une, par la pointe, avec l'aide de vidéos trouvées sur le net. Elle n'est pas parfaite et ne demande qu'à s'améliorer un peu, un exercice amusant, pas de monotonie dans cette construction également, un ouvrage rapidement fait qui sera sûrement bien apprécié dans les bottes durant l'hiver. 

 

IMG_0649

 

 

IMG_0647 

Koigu KPPPM

 

Ce soir j'ai encore acheté de la laine... de quoi m'occuper un certain temps !!!

 

Bonne soirée.