Le 15 Novembre 2013

 

Je vous ai parlé tricot dans un précédent post... C'est vrai que depuis plusieurs semaines j'ai jeté mon dévolu sur les pelotes de laine, longtemps j'avais zappé cette activité avec toutefois un retour "en douceur" avec écharpes et châles. 

Inscrite sur Ravelry depuis plusieurs années, je me contentais plus ou moins de regarder.  J'ai fini par craquer sur un joli modèle de Veera Välimäki, "Folded", ici, from bottom up, traduisez commencé par le bas et en rond. Vous ne le verrez pas encore aujourd'hui... ça vient, ça vient, promis, je vous montre la prochaine fois.  

Entre temps j'ai fait un châle et un bandana.

"Shetland Triangle", toujours le même, c'est au moins le 12ème !!!!!! j'ai davantage peiné cette fois-ci avec un fil très fin de chez Katia mohair et soie... difficile à défaire lorsqu'une erreur doit être réparée.

 

DSC01124

 Silk - Mohair KATIA, col. 701 (30 % soie, 70 % mohair)

DSC01130

 

Puis un bandana sympa trouvé ici, j'ai eu un peu de mal à comprendre en lisant les z'explics, puis en exécutant au pied de la lettre tout s'est décanté rapidement. Les rangs raccourcis au début étaient un peu "indigestes", une fois la manip comprise c'est tout facile. Une version en français existe sur Tricotin.

Je vais le refaire, je n'aime pas vraiment la laine que j'ai employée, c'est juste mon prototype, il ne faut guère qu'une soirée pour le réaliser avec de la grosse laine, un petit Kdo sympa qui devrait beaucoup plaire à vos ados et même aux plus grands.

 

DSC01156

 

Autres projets : des chaussettes, et un pull top down, commencé par l'encolure. Je vais d'abord terminer mon encours, reste plus que l'encolure que je redéfais pour la 3ème fois... trop ou pas assez échancrée !!!!!!

 

Je retourne à mon pull, il faut en finir quand même !!!