Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
20 juillet 2012

LA CATA !!!!! (rayon poupées suite...)

Décidément on n'en sort pas...  retour à l'enfance ?


Voilà une autre vieille demoiselle... que nous apercevions régulièrement dans la famille mais qui ne nous avait pas vraiment interpelés jusque-là.

 

IMG_9361

T'as d'beaux yeux tu sais !

 

IMG_9358

 

Le sujet étant un peu à l'ordre du jour en ce moment, nous avons décidé de l'autopsier pour tenter d'en savoir davantage.

- Elle a appartenu à la grand mère de M. Chant du Coq,
- Son âge : vraisemblablement début 20ème,
- Tête porcelaine, yeux dormeurs, corps papier mâché, cheveux naturels...??? pas sûr, peut être en mohair ??? Ils sont emmêlés et poussiéreux... je n'ai pas voulu prendre de risque ici. 
- Aucune marque dans le cou, peut être un peu plus haut sous la perruque... ???

 

Difficile donc pour nous néophytes de lui donner une identité.

 

IMG_9360

photo_1

 

Je l'ai deshabillée avec précaution, puis j'ai jugé utile de laver ses petits vêtements ou plutôt je les ai mis à tremper dans de l'eau tiède savonneuse et tout juste rincés pour les dépoussiérer....

 

MAIS...

... La robe smockée en crêpe de Chine n'a pas résisté... déchirée en sortant de l'eau, brûlée par l'air et le soleil... et aussi par le temps...

 

A PLEURER !!!

 

 

Serais-je  capable de refaire cette robe ? Cette poupée ne m'appartient pas... immaginez ma consternation.

 

Je suis confuse, ô combien, d'avoir eu cette idée malencontreuse...

 

Que ne suis-je restée tranquille !!!!!!!!!!!  

 

Je voulais aussi faire la toilette de la belle... mais préféré toutefois en rester là pour ne pas agraver mon cas !!!!!

 

Skitch_2012_07_20_07_47_32__0000

Oh my God !!!!!!!!

 

La demoiselle portait deux robes l'une sur l'autre, celle en soie est en fait une robe de bébé  avec son bonnet assorti... dessous, ce que j'avais pris pour de la lingerie est sûrement sa robe d'origine, en coton blanc et plastron de dentelle assortie de son bonnet, blanc comme la robe - qui eux n'ont pas bougé, protégés par la "couche supplémentaire" !

 

photo_3 photo_4

C'est ainsi que je l'ai rhabillée.

 

J'ai trouvé dans "mes magasins" une jolie soie sauvage champagne, peut être essaierai-je de lui refaire une nouvelle toilette,

nan pas les smocks !!!!!!! plutôt dans le style de celle ci-dessus...

 

A Suivre.............

 

 

Publicité
Commentaires
J
oui une robe à smocks faite main et non à la machine avec du latex...
Répondre
B
.... pas de smocks !!! mais si mais si au boulot ma vieille LOL<br /> <br /> mais te connaissant tu vas nous "pondre" un super truc de derrière les fagots !!!!<br /> <br /> bon courage ....
Répondre
E
... et quelle qu'en soit la marque, peu d'entre elles souriaient !!!
Répondre
A
elle est belle !!!!<br /> <br /> mais elles avaient quand même de drôles de regards les poupées de l'époque<br /> <br /> je me demande si elles n'effraieraient pas nos petits maintenant !!!!!!
Répondre
C
c'est vraiment dommage que la robe n'ait pas résistée au lavage mais tu ne pouvais pas trop savoir .... si tu pouvais en retrouver une belle robe un jour ce serait bien sur que ce ne serait pas celle d'origine mais enfin maintenant tu ne peux plus faire marche arrière .... ou alors en fabriquer une mais là çà c'est un gros travail ... bon courage, à bientôt amicalement, chantal45
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité