Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
9 juillet 2012

AU RAYON DES JOUETS...

Pas très présente ces temps derniers... et pourtant bien des choses à vous montrer.

Tout d'abord après une cure de jouvence, voici ma poupée restaurée par les mains magiques d'une fée rouennaise, 

 

 

IMG_9350

 

 belle_japonaise

De fabrication allemande, années 20, ou 30 ? ses membres étaient complètement désarticulés et pendaient lamentablement depuis bien longtemps. Elle a été remontée, nettoyée mais laissée dans son jus. Ses cheveux sont naturels et son joli kimono en soie brochée, bien qu'un peu effrangé, mérite d'être conservé en l'état.

 

Il y a quelques jours, parlant de poupées avec ma cousine, celle-ci m'a dévoilé quelques trésors qui dorment au fond d'un placard  !

Si vous voyiez le travail réalisé à la main pour habiller ce petit poupon !!!!! C'est de l'art !

Un petit coup de fer aurait été le bienvenu sur ces jolies toilettes... mais après ces quelques photos... les pauvres poupées sont retournées dans leur placard aux oubliettes... dommage quand même !!!!!

 

25 cm tout au plus !

photo_1_1

dans sa robe de baptème

 

photo_2_1

 

son berceau tout garni de petits draps brodés et ajourés, monogrammés au nom de l'heureuse propriétaire !

 IMG_9341

 

IMG_9339

 

et une garde robe super raffinée

IMG_9336

petites robes smockées ou rebrodée de roses au point de poste...

IMG_9337

 

IMG_9338

 

Une autre de ses poupées

photo_1

 

photo_2

 

sa marque de fabrication... mais pas trouvé de piste sur le net...

photo_3

si vous connaissez ce label, merci de me mettre un petit mot

 

 

Un vide grenier dimanche dans mon coin... pas pu résister... et voilà que la petite famille ici s'est agrandie... LOL !!!

 IMG_9353

sont trognons tous les deux !

IMG_9356

 

IMG_9351

 Reste plus qu'à faire quelques petits vêtements

 

 

Avis de recherche

Image_3

j'aimerais bien ce bébé Raynal, années 50, corps tissu, une quarantaine de cm,

avec sa tétine et son épingle de bavoir, je crois qu'il s'agit de celui-ci.

Faites moi signe si vous avez une piste.

 

Bonne soirée.

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore toutes ces poupées ... plus ou moins anciennes, mais moi çà me fait rêver toutes ces poupées .... merci pour ton partage, bonne soirée, aicalement, chantal45
Répondre
B
notre "momo" retombe en enfance !!!!<br /> <br /> bon courage pour ta recherche<br /> <br /> Jean pense à toi, et regarde aussi de son côté ...
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité