Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
11 février 2012

RETOUR AT HOME

 

Me revoilà chez moi... Un mois que j'étais partie, les mauvaises conditions météo m'ont permis de jouer les prolongations à Paris. Le voyage en train hier soir a été d'une longueur interminable avec les retards !!!!!!

 

Jeudi, j'avais rendez vous avec mon amie Micheline au Musée d'Orsay. Je suis partie de bonne heure afin d'aller voir en premier à la Mairie de Paris l'exposition Sempé dont tout le monde connait le petit Nicolas, et bien d'autres choses encore.

Un très bon moment de poésie, de fraicheur, de tendresse, d'humour, d'actualité, jamais méchant.

L'exposition joue les prolongations jusqu'à fin mars, c'est gratuit, les parisiens ne vous en privez pas, un vrai bonheur tous ces dessins.


Image_3

 

Je suis vite partie ensuite en direction du Musée d'Orsay à pied, il ne faisait pas bien chaud mais il y avait du soleil rive droite, j'en ai profité pour faire quelques photos en chemin. Puis j'ai traversé la Seine sur le Pont des Arts...

 

IMG_8632

 ... des p'tits mots doux, souvenirs à deux d'un moment agréable le long de la Seine...

 IMG_8634

 

 

Voilà le Musée d'Orsay, je retrouve mon amie et nous allons tout d'abord déjeuner pour nous réchauffer. Durant le repas elle m'a remis une taie d'oreiller sur laquelle, au cours d'un échange broderie entre copines, chacune des participantes a brodé sa propre initiale.... une petite merveille qu'elle ne voulait pas m'adresser par la poste !!!!!!!!!!!

 

IMG_8701

(clic sur les images pour agrandir)

 

paris_9_f_vrier1

 

IMG_8702  IMG_8703

 

IMG_8704

 

IMG_8705  IMG_8706

 

IMG_8707  IMG_8708

 

 IMG_8693

IMG_8692

J'adooooooorrrrreeee, merci à toutes, vous m'avez gâtée

 

Le repas terminé, nous sommes allées nous régaler dans les salles dédiées aux impressionnistes dont on ne se lasse jamais. Le Musée a été rénové, c'est une merveille.

Un petit tour devant la grande horloge, il fait tellement beau qu'on aperçoit même dans le lointain le Sacré Coeur

 

IMG_8643

 

IMG_8645

IMG_8646

IMG_8665

Le Musée d'Orsay

 

 

C'est l'heure de nous séparer, je décide de faire un bout de chemin à pied malgré le froid vif et me dirige vers les Tuileries...

IMG_8667

... pas grand monde dans les allées...! encore un peu de neige par ci par là...

 

IMG_8668

IMG_8670

IMG_8672

IMG_8674

IMG_8675

IMG_8677

belles boutiques rue Royale...

IMG_8679

... la St Valentin est proche...!

IMG_8680

ll fait décidément trop froid, je prends un bus pour me réchauffer.

 

Hier, je suis allée à l'Aiguille en Fête, l'occasion pour moi de retrouver des copines, quant au salon... je l'ai fait presque en courant car je prenais mon train dans l'après midi, je n'ai rien vu d'extraordinaire, toujours les mêmes choses, beaucoup moins de monde également, et les belles expos organisées dans les précédentes éditions ???????? Je ne pense pas que j'y retournerai l'an prochain.

 

IMG_8685

autour de chez moi cet après midi

 

Les vacances sont terminées, laissez moi juste le temps de trier les photos...

Je vous raconte l'Inde très bientôt !

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu la chance de voir ces broderies en live !!! je confirme elles sont magnifiques, du très très beau boulot.<br /> <br /> bisous
Répondre
H
j'ai hâte de lire le récit de tes périples<br /> <br /> bien amicalement
Répondre
R
Magnifiques broderies , superbes photos en attendant celle de ton périple indien , Gros bisous Roselyne
Répondre
C
très jolies ces broderies .... tu as été bien gâtée ! maintenant il te faut refaire surface à la maison .... à bientôt le plaisir de te lire, amicalement, chantal45
Répondre
J
Tu nous as manqué! Belles broderies, voilà une échange qui fini bien. Jolies photos de Paris en hiver! à bientôt pour la suite des histoires! Tu vas nous faire voyager! bises!
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité