... Ou le coucou du matin.

Des semaines que je la traque... mais la bestiole est futée, au moindre bruit, au moindre mouvement, elle disparaît aussi rapidement qu'elle a réussi à se poser. Chaque jour c'est le même scenario, pie jacasse se pose sur la grille en fer forgé fixée devant la fenêtre de ma salle de bain. Elle cramponne le fer dans ses serres et pique du bec sur la vitre.. toc toc toc...!!!

Que veut elle ?

Nous saluer ?

Picorer quelques insectes, araignées, moucherons qui nichent dans l'encadrement de la fenêtre ?

Frugal repas tout de même.

Le manège dure depuis le coeur de l'été où plusieurs fois par jour elle revient suivant le même mode opératoire.

A maintes reprises j'ai essayé de la piéger pour la surprendre, mais un grand miroir au dessus de l'évier renvoyant mon image à  mon approche, l'oiseau s'envolait systématiquement. J'ai coiffé la glace afin qu'elle ne me voit pas arriver... mais elle n'est pas venue. J'ai donc retiré la toile. Puis c'est la petite lumière verte sur l'apn qui la faisait fuir.

Tout à l'heure je l'ai d'abord loupée de peu, elle était là agripée et tapait du bec, j'ai même eu le temps de la voir avant qu'elle file. Je me suis cachée dans la cabine de douche, masquée par un drap de bain suspendu sur la paroi vitrée, tout près de la fenêtre, j'ai réglé l'apn et attendu ne laissant passer que l'objectif....

Bingo, j'ai enfin pu la surprendre avant qu'elle file.

J'ai encore attendu un peu pour tenter de renouveler l'opération, mais ma patience a des limites, j'ai baissé la garde et finalement abandonné ma surveillance.

 

IMG_7495a

Coucou Margot !

 

Elle revient chaque jour sauf quand il pleut, tôt le matin et à maintes reprises, mais jamais très longtemps car la position est sûrement inconfortable.

Nous nous sommes tellement habitués à sa présence que lorsqu'elle nous boude, elle nous manque.

Vous est il déjà arrivé une histoire semblable ?