Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
27 décembre 2011

JE VOUS PRESENTE MARGOT...

... Ou le coucou du matin.

Des semaines que je la traque... mais la bestiole est futée, au moindre bruit, au moindre mouvement, elle disparaît aussi rapidement qu'elle a réussi à se poser. Chaque jour c'est le même scenario, pie jacasse se pose sur la grille en fer forgé fixée devant la fenêtre de ma salle de bain. Elle cramponne le fer dans ses serres et pique du bec sur la vitre.. toc toc toc...!!!

Que veut elle ?

Nous saluer ?

Picorer quelques insectes, araignées, moucherons qui nichent dans l'encadrement de la fenêtre ?

Frugal repas tout de même.

Le manège dure depuis le coeur de l'été où plusieurs fois par jour elle revient suivant le même mode opératoire.

A maintes reprises j'ai essayé de la piéger pour la surprendre, mais un grand miroir au dessus de l'évier renvoyant mon image à  mon approche, l'oiseau s'envolait systématiquement. J'ai coiffé la glace afin qu'elle ne me voit pas arriver... mais elle n'est pas venue. J'ai donc retiré la toile. Puis c'est la petite lumière verte sur l'apn qui la faisait fuir.

Tout à l'heure je l'ai d'abord loupée de peu, elle était là agripée et tapait du bec, j'ai même eu le temps de la voir avant qu'elle file. Je me suis cachée dans la cabine de douche, masquée par un drap de bain suspendu sur la paroi vitrée, tout près de la fenêtre, j'ai réglé l'apn et attendu ne laissant passer que l'objectif....

Bingo, j'ai enfin pu la surprendre avant qu'elle file.

J'ai encore attendu un peu pour tenter de renouveler l'opération, mais ma patience a des limites, j'ai baissé la garde et finalement abandonné ma surveillance.

 

IMG_7495a

Coucou Margot !

 

Elle revient chaque jour sauf quand il pleut, tôt le matin et à maintes reprises, mais jamais très longtemps car la position est sûrement inconfortable.

Nous nous sommes tellement habitués à sa présence que lorsqu'elle nous boude, elle nous manque.

Vous est il déjà arrivé une histoire semblable ?

 

Publicité
Commentaires
G
On dit que les pies sont attirées par tout ce qui brille... Et je crois que le réponse se trouve dans l'histoire que tu as contée. Margot n'est pas venue quand tu as masqué ton miroir. C'est sûrement là qu'est la réponse. Est-ce pour le miroir ou pour aller à la rencontre d'une âme soeur qu'elle verrait dans le miroir? ...
Répondre
D
Bizarre bizarre cette histoire ! tiens nous au courant si tu découvres ses motivations !
Répondre
H
quelle jolie "aventure".
Répondre
J
Elle est toqué ta pie! Peut-être qu'elle voit quelque chose dans la salle de bains qui brille et elle essaie de l'attraper. Un peu bête, elle essaie et essaie et essaie encore! lol! Bravo pour la photo, je vois que tu t'es donné du mal! Je surveille les commentaires pour savoir s'il y a quelqu'un qui a la reponse à cette énigme. Bises!
Répondre
A
Moi non plus je ne suis pas copine avec les pies<br /> <br /> Mais elle est bien drôlevta margot de venir plusieurs fois par jour comme ça. !<br /> <br /> J'ai eu un goëland qui est venu quelques jours chiner de la nourriture quand j'étais en bretagne, mais ça n'a pas duré longtemps<br /> <br /> Bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité