Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
16 novembre 2011

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS...

Aucun ouvrage à montrer, rien d'autre que repos et lecture... peu de choses en somme ! mais avec ce beau temps, balades en forêt pour se dégourdir un peu les jambes.

Et en forêt qu'y trouve-t-on actuellement ???? des cèpes...!!!

Oui il y a du monde qui se livre à cet exercice en ce moment, mais il y a de l'espace et chacun repart avec sa petite cueillette. L'endroit est sympathique et varié, quelques étangs, des chênes, des châtaigniers, des pins, des fougères et quand en prime il y a du soleil, c'est super... ça peut aussi aider à s'orienter !

 

IMG_7336E

 

IMG_7337E

 

IMG_7338E

 

IMG_7339E

 

La cueillette du jour...

IMG_7331c

Ok ok... j'entends déjà crier... je n'avais pas emporté de couteau... je n'allais quand même pas laisser ces petits mignons sur place ! promis juré, j'y penserai la prochaine fois.

 

Une autre surprise nous attendait au cours de la promenade...

IMG_7332C

... il n'en restait plus grand chose du roi de la forêt... bête malade ? ou blessée ? qui est venue mourir là. Les restes de la carcasse étaient éparpillés alentour. Un cerf d'environ 4 ans à en juger par le nombre de cornillons...

 

La promenade est terminée, les cèpes sont en train de cuire...

Vous ne sentez pas ?

IMG_7344c

 

Je vous laisse, c'est l'heure du thé... mais point de cake aujourd'hui !

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
presqu'aussi beau qu'en Creuse! <br /> Mais nous n'avons pas trouvé l'ombre d'un cep quelques autres champignons moins savoureux et le beau temps...<br /> bises Micheline
Répondre
C
jolies photos .... mais pas celle de cette pauvre bête, je suis trop sensible çà me choque .... bon weekend, amicalement, chantal45
Répondre
A
Pfffff tu fais tout que de me narguer !!!!!<br /> Que ça doit être bon<br /> Bisous
Répondre
B
... et belle poêlée !!!!
Répondre
D
Si si je sens ! Elle est bien belle ta région aussi. Bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité