Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
2 novembre 2011

C'EST L'AUTOMNE, LE TEMPS DES POMMES...

 

IMG_7262b

 

... des potirons, potimarrons et autres cucurbitacés...

IMG_7266a

 

... une compote : pommes, coings, cannelle, miel, anis étoilé...

 

IMG_7272c

avec l'épluche pommes, vous connaissez bien sûr ? sinon je vous le recommande, c'est super rapide

IMG_7277d

 

J'ai voulu tester une recette Thermomix, facile à réaliser... (même sans l'appareil),  à base de potiron, halloween oblige !

GATEAU MOELLEUX AU POTIRON, NOIX DE COCO ET ORANGE

1 orange non traitée (jus et zeste)

400 g d'eau

300 g de chair de potiron coupés en dés

100 g de beurre

120 g de sucre

100 g de noix de coco râpée

3 oeufs

1 c.c. de cannelle

1 c.c. de noix de muscade

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

 

1. Zester l'orange à l'aide d'un économe en veillant à ne pas retirer la partie blanche. Presser et réserver le jus obtenu.

Mettre les zestes dans le bol et les hacher 10 sec./vit. 8.

2. Ajouter l'eau dans le bol, mettre les dés de potiron dans le panier cuisson. Insérer et cuire 20 mn/100°C/vit.2

3. Allumer le four à 180° et beurrer votre moule.

4. A la sonnerie, retirer le panier et égoutter le potiron. Passer l'eau au chinois pour récupérer les zestes. Vider l'eau. Mettre dans le bol le potiron égoutté, le beurre, le sucre, la noix de coco, les oeufs, la cannelle, la muscade, les zestes et le jus d'orange. Mélanger 20 sec/vit 5 pour obtenir une pâte homogène. Racler le bol à l'aide de la spatule.`

5. Ajouter la farine et la levure et mixer 20 sec./vit. 5

6 Verser la préparation dans le moule et enfourner 15 mn à 180°, puis 25 mn à 160°

(Sans l'appareil, cuire le potiron à la vapeur et bien mixer après cuisson).

 

J'ai utilisé une noix de coco sèche que j'ai râpée avec un outil rapporté de voyage, vous ne le trouverez pas ici... je pense qu'il sera fort utile pour faire du punch coco !!!!!!!! avis !!!!!

IMG_7267d

mais également pour concocter une entrée avec de l'ananas.... un délice

IMG_7268e

 

J'ai bien failli oublier la photo finish !!!!! il était temps !!!!!!

IMG_7284f

 

Puisque nous en sommes aux petits ustensiles culinaires, en voici un autre bien utile pour débiter les ananas en rondelles... pas toujours facile avouez le !

IMG_7289g

J'ne fais pas ça tous les jours... et je l'ai un peu martyrisé !!!

 

 

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis fascinée par l'appareil pour les noix de coco! Tu es bien équipée dans la cuisine! Merci de nous faire voir tes appareils insolites! bises!
Répondre
A
Un punch coco ? Oui oui !!!<br /> J'essaierai le gâteau <br /> Bisous
Répondre
D
Miam ! Miam ! bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité