Non je ne vous ai pas abandonnés, depuis quelques semaines j'ai eu bien des soucis de connexion... et ce n'est pas complètement réglé, j'ai pesté, tempêté, râlé... passé beaucoup de temps avec mon fournisseur d'accès... un roman tumultueux... j'espère que nous allons enfin voir le bout du tunnel sous peu... je profite d'une accalmie pour venir vous faire un coucou en j'espérant seulement que je ne serai pas coupée en cours de route ???????

Informatique en panne certes, mais aussi... et c'est plus intéressant, un très joli voyage en Ligurie et Toscane dont je viens tout juste de rentrer.

Il a fait très chaud, température frisant les 40°, mais avec l'été pourri que nous avons eu ici nous avons vivement apprécié et pris quelques couleurs.

Connaissez vous les CINQUE TERRE ?

Au moyen âge le nom "Terre" désignait le bourg. C'est le nombre de petits villages construits à l'abri de cette côte rocheuse de la Riviera Italienne, située en Ligurie entre Levanto et La Spezia.

C'est là que se situent les CINQUE TERRE, où des générations ont travaillé pour créer une architecture de paysages, avec des étagements à pic sur la mer, soutenus par 7.000 km linéaires de murs "à sec", savamment mis en oeuvre sans aucun lien de ciment, avec des cultures de vigne, d'oliviers et d'agrumes.

Inscrites en 1997 au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, c'est aujourd'hui un parc national et une aire marine protégée. Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Romaggiore sont les cinq villages très pittoresques qui constituent les CINQUE TERRE. Malgré la construction d'une route et d'une voie ferroviaire au xxeme siècle, leur accès reste difficile. les villages des Cinque Terre doivent se découvrir à pied en empruntant les sentiers de randonnée qui les relient les uns aux autres.

Voici un peu pèle mèle quelques photos prises durant notre escapade italienne.

Image_6

Vernazza

IMGP1386

Riomaggiore

IMGP1368

IMGP1354

IMGP1359

IMGP1357

IMG_6843

IMG_6834

IMGP1344

IMGP1345

IMG_6852

IMG_6857

IMG_6861

IMG_6863

IMG_6876

IMG_6892IMG_6893

la production locale !

J'espère avec ces quelques images vous avoir donné l'envie de visiter à votre tour cette région magnifique pas très connue.

On continuera la route vers la Toscane prochainement... si toutefois Orange ne me fait plus de misères !!!!

A très bientôt