Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
21 juin 2011

POUR SE REDONNER DU PUNCH

Un peu hors circuit en ce moment, beaucoup d'occupations, un planning super booké... mais quand même pris le temps de faire un cake aux épices... histoire de maintenir le moral des troupes et de ravir nos papilles et nos estomacs.

 

Je ne vous dirai pas d'où je tiens cette recette... sur le net sans doute... la voili la voilà :

 

CAKE AUX EPICES

1 cc de cannelle

1/2 cc de muscade

200 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre roux

1 zeste de citron

2 cs de lait

3 oeufs

raisins secs - rhum

1 sachet de levure chimique

cuisson 45 mn 180° (Th 6)

- Préchauffer le four,

- Diluer la levure dans le lait

- dans un saladier casser les oeufs, ajouter le sucre et bien battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, les épices, le beurre ramolli et la levure diluée dans le lait, le zeste de citron. Bien remuer le tout. Ajouter les raisins secs préalablement trempés dans le rhum.

- Verser la pâte dans un moule beurré et mettre au four 45 mn. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau (elle doit ressortir sèche).

- Démouler et laisser tiédir sur une grille;

Peut être servi tiède ou froid accompagné d'un peu de miel liquide, de confiture et d'une tasse de votre thé préféré.

 

IMG_6483

 

Pas belle la vie !

 

Publicité
Commentaires
A
alors moi ce sera sans le thé !!!!!<br /> hi hi
Répondre
B
.... hummmmmm tu es trop loin !!!!<br /> je serrai bien venue le partager avec toi accompagner d'un bon thé !!!!!!!
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité