Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
28 mai 2011

QUILT EN SUD (suite)

IMG_6100IMG_6100IMG_6100

... Ne partez pas... ce n'est pas terminé, nous avons encore quelques visites intéressantes à faire

 

Ducontenia :

Stee Hougs et Inge Mardal

Pictures

... L'un peint, l'autre pique... du figuratif d'un réalisme époustouflant... parfois même presque dérangeant tant ces toiles sont plus vraies que nature...

 

IMG_6138

IMG_6214

IMG_6216

IMG_6219

IMG_6220

IMG_6217

IMG_6218

IMG_6221

P1070730

Etonnant non ? mais vous les connaissiez peut être déjà.

 

Antenne :  Pascal Jaouen... photos interdites ??? je vous montre quand même car j'ai son livre "Le Brodeur Bleu"

4perles233

 

PJ236

PJ237Il y avait également les oeuvres de Mariane Cresson... désolée mais je ne peux rien vous montrer.. photos interdites !

 

Kechiloa :  Autour des carrés brodés afghans

IMG_6224

... celui de MC C. - très sympa ta créa Marie Claude

IMG_6154

IMG_6153

IMG_6156

 

Kechiloa : Quilts des Pays de l'Adour

IMG_6158

IMG_6227

IMG_6228

IMG_6174

IMG_6175

IMG_6169

IMG_6160

 

Kechiloa : Textiles du Congo

IMG_6159

P1070736

P1070737

 

Kechiloa : démonstrations et espace de vente

Depuis que je viens à Quilt en Sud, je retrouve avec grand plaisir une artiste méconnue du grand public, Monique Couillaud... et pourtant ses travaux sont de pures merveilles, elle dessine, brode à la main et monte de petits chefs d'oeuvre de sa création qui sont assemblés en dessus de lits pour ses petites filles, des colchas. Modeste, elle était installée cette fois encore dans un petit coin de Kechiloa, au risque de passer inaperçue.

     
A chaque fois nous lui demandons "quand elle fera un livre de ses ouvrages"... Jusqu'à maintenant elle ne semble pas intéresser ceux qui nous fournissent en fils divers ??????? Quel dommage !!!!!! Je vous avais déjà montré ses travaux lors de la précédente édition de Quilt en Sud, je vous montre à nouveau... (la qualité des photos est très moyenne en raison du peu de recul et de la mauvaise exposition !)

IMG_0165

IMG_0152

IMG_0154

IMG_0155

Image 2

IMG_0163

IMG_0159

IMG_0166

IMG_0167

IMG_0170

J'espère qu'un jour elle sera reconnue et qu'elle nous montrera toutes les facettes de son immense talent.


Au kiosque Place Louis XIV : des équipes convainquantes nous ont incitées à participer à l'élaboration d'une robe qui ensuite a été présentée lors du défilé de mode, il s'agissait de réaliser à l'aide de tissus de cravates des petits melons qui ensuite étaient piqués sur l'ébauche d'une robe sur un mannequin

P1070646

P1070647

Désolée je n'ai pas la photo de la robe terminée !

Une très bonne idée qui a reçu un franc succès

 

Voilà, l'édition Quilt en Sud 2011 est terminée, rendez-vous maintenant en 2013 pour notre plus grand plaisir.

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce joli reportage quand on n'a pas pu y aller. Un jour peut-être... Ce n'est tout de même pas si loin !!!<br /> Et maintenant tu te remets au travail... à quoi ??? :-)
Répondre
A
Merci d'avoir eu la gentillesse de bien vouloir nous faire profiter de ces merveilles, j'ai du mal à comprendre que certaines ont trouvé à redire pour cette expo!!<br /> Amicalement<br /> Anne-Marie
Répondre
B
... les photos interdites !!!!!<br /> et c'est surtout très ridicule ....<br /> merci pour cette belle suite de reportage
Répondre
D
Merci de nous faire partager cette suite.<br /> Il faudrait aussi que je mis mette sur mes carrés afghans.<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité