Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
1 mars 2011

UNE PETITE SOUPE POUR NOUS RECHAUFFER

Après de timides apparitions du soleil ces jours derniers... l'hiver n'a toujours pas dit son dernier mot , mais malgré un petit vent sournois bien désagréable aujourd'hui, au jardin quelques fleurs commencent à pointer le bout de leur pétales...

 

perce_neige

bergenia

 

 

Rien de rien à montrer encore... et pour remplir la "page blanche" et aussi pour nous réchauffer voici une petite soupe toute simple :

 

VELOUTE DE BROCOLIS

(5 personnes)

 

400 g de brocolis

100 g de carottes

200 g de p. de terre

100 g d'échalotes

1 cs d'huile d'olive

1 l d'eau

 

 

- Faire revenir dans l'huile les échalotes, ajouter tous es autres légumes, l'eau, sel et poivre.

 

- Cuire à couvert et feu doux 30 mn et mixer. Ajouter une cs de crème fraîche et servir.

 

(Soupes du Jour / Anne Catherine Bley / Marabout)

 

Bonne journée

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
ah non moi j'aime pas les brocolis !!!!!!!<br /> alors pas de velouté de brocolis à l'ouest !!!!!!!! LOL !!!!!<br /> bisous
Répondre
D
Merci Madame Monique !!!<br /> Aujourd'hui il fait beau, mais je me demande si cela va durer.<br /> Toujours aussi agréable ton blog?<br /> Je t'embrasse<br /> Dany
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité