Les plages... vous en voulez  encore ?...

Après Tangalle de loin notre préférée, voici Mirissa,

Mirissa1

Mirissa2

Mirissa5

Mirissa7

Mirissa4

Mirissa11

très bel endroit mais trop de touristes de tous poils ici, même si on est loin des serviettes serrées les unes contre les autres de nos plages l'été. La plage est longue, bordée de guesthouses et de petites gargottes où l'on peut prendre un verre, choisir un poisson et se restaurer.

La mer est forte mais on peut se baigner sans danger... sauf risquer de perdre son maillot hi hi hi !!!!! on fait également du surf à une extrêmité de la plage comme dans beaucoup d'endroits par ici, les surfeurs viennent de partout pour la violence des vagues.

Mirissa_surf

Nous avions misé sur un magnifique endroit en bord de mer pour nous poser... plein hélas... nous leur avons laissé nos bagages pour aller prospecter un peu plus haut sur leurs conseils et trouvé plus rustique à deux pas, presque dans la jungle, chez un jeune couple qui loue deux belles chambres fraichement installées, super...

Mirissa10

Mirissa8

Mirissa9

nous sommes choyées avec des petits déjeuners somptueux, des jus frais, des fruits, toasts, confitures et scrambled eggs.. de quoi tenir allègrement toute la matinée.

Mirissa12

nos hôtes, une famille adorable

Dans la chambre voisine, un retraité voyageur invétéré, discret, avec qui nous échangeons conseils et bons plans pour les jours à venir.

L'endroit est agréable nous restons plusieurs jours ici et partons alentours à la journée. Galle... pas de chance il a plu dès notre arrivée... nous avons déjeuné et repris le bus sous une pluie battante en sens inverse... il ne pleuvait plus en arrivant à Mirissa  ! Dommage quand même car Galle mérite vraiment une visite. Nous la traverserons en continuant notre périple mais nous ne nous y arrêterons pas.

Weligama... encore une belle plage, mais là les filles ont une autre idée en tête..... les bijoux !!!!!!!!!... et pour peu que vous montriez un quelconque intérêt... dur dur de s'en sortir...

Allez.... et c'est parti pour des essayages sans fin !!!!!

bijoutiers3

Chemin faisant nous découvrons des dentellières !!!!!! Elles travaillent sur un carreau, comme la dentelle du Puy !!!!!!!  héritage de l'époque coloniale hollandaise.

dentelli_re


Weligama_dentelle2

Weligama_dentelle

1 clic sur l'image pour voir en plus gros

A nouveau Il faut partir... mini bus climatisé, cette fois-ci ça va nous coûter 5 places !!!! 3 pour nous et 2 pour nos sacs bibendum !!!!! heureusement que ça ne coûte pas cher !!!!!!

Nous débarquons à Bentota mais là nous ne savons pas trop où nous poser. D'abord... déjeuner, c'est important pour le moral des troupes. Un petit récap. des finances, du temps qui reste etc... Oui oui oui... on peut se faire plaisir.... Nous laissons les sacs dans la petite gargotte et partons en quête d'un bel endroit. On cherche on cherche, finalement nous prenons un tuk tuk pour nous faciliter la tâche et nous nous laissons mener par notre chauffeur....

Il emprunte une route complètement défoncée dans la palmeraie... contournant les trous, nous malmenant en nous secouant brutalement.... mais où nous conduit il ?

Bentota1

Whaouhhhhhh nous y voilà.... aïe mama.... le personnel ne parle pas anglais et nous ne savons pas très bien s'il y a ou non de la place... le prix... ????? on nous fait comprendre que le patron des lieux arrive... on visite, grande belle chambre avec grande terrasse couverte donnant sur un beau jardin, très belle salle de bain, piscine... et le prix de tout ça ??????  dérisoire... et nous avons été choyées une fois de plus...

Dans l'hôtel nous étions 7 !!!!!! 2 allemandes habituées des lieux, 1 italien et son accompagnateur et nous 3.... autant dire personne. Internet à volonté dans le bureau du patron, mais pas vraiment de temps d'aller pianoter. Là aussi nous aurions bien aimé prolonger le séjour.

 

Bougainvilla1

Bougainvilla4

Bougainvilla5

Bougainvilla6

une cuisine délicieuse, un personnel charmant, un bel endroit pour s'éterniser...

Croyez le si vous voulez... nous n'avons même pas eu le temps d'aller voir la plage !!!!! la piscine était super et nous  lui avons préféré une belle balade en bateau dans la mangrove.

mangrove1

mangrove11

mangrove

mangrove2

des oiseaux...

mangrove3

mangrove4

Mangrove7

mangrove5

mangrove10

varan1

varans...

varan3

croco

... et même crococodile... âgé seulement de 3 semaines !

Les filles voulaient faire des achats.... nous avons pris un tuk tuk pour l'après midi qui nous a emmené dans tous les endroits où pouvoir nous délester de nos roupies hi hi hi !!!!!!!! une vie de riche avec chauffeur... impensable chez nous !!!! et quand en prime le chauffeur est sympa c'est vraiment super.

batik

batik, masques...

masque

marionnettes...

marionnettes

de belles sculptures sur bois...

scult_bois1

scult_bois2

scult_bois3

Le voyage arrive à son terme, trois semaines que nous parcourons cette belle île...

Bougainvilla8

Les bagages ont pris de l'ampleur !!!!! A regret nous quittons cet endroit de rêve...

sacs

Re bus mais cette fois... ça sent le retour, direction Negombo... et la boucle sera bouclée.

En arrivant à la gare routière de Negombo il pleut... Nous pataugeons dans la gadoue, cette fois il nous faut prendre 2 tuk tuk.....!!!!! direction Dephani, guesthouse de notre arrivée... nous n'avons pas réservé.... plus de place.... aïe !!!!!!! il y a une fête le lendemain, dur dur de trouver un gite.

Notre installation enfin faite pas question d'aller terminer notre périple à la plage comme nous l'avions prévu, une pluie fine ne cesse de tomber, tant pis il faut liquider nos dernières roupies...ce sera boutiques et marché et le lendemain matin un taxi  nous conduit à l'aéroport.

Les vacances sont terminées. Nous quittons le Sri Lanka avec bien des regrets tant ce pays est attachant mais avec des souvenirs plein la tête pour longtemps.

PS. au pays des éléphants... je me rends compte que pas une fois je n'ai mis une tite image de cette grosse bête...

elephant_o_bain

non non il n'est pas mort... c'est juste qu'il se délecte avec bonheur dans son bain !

Anurhadapura_singes

pas plus que des singes... et pourtant... jamais je n'en avais vu autant en même temps... sauf au zoo !!!!!