Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
8 janvier 2011

UNE TITE RECETTE DE POISSON FACILE & RAPIDE

Actuellement, pas trop de temps à consacrer aux travaux d'aiguilles en tous genres... Suis branchée sur d'autres préparatifs dont je parlerai dans quelque temps...

Après les fêtes où nous avons mis les petits plats dans les grands... Un peu de simplicité dans nos assiettes c'est pas mal non plus... pas de photo à la clé... même pas pris le temps de faire clic clac... La petite recette est sympa et on ne peut plus facile.



SAUMON AU CITRON VERT ET GINGEMBRE
(4 pers)
préparation 10 mn

4 pavés de saumon de 200 g. chacun environ
1 cs. de gingembre frais finement hâché
1 citron vert
50 g. de beurre
2 cs.  crème fraiche

- Faire blanchir les zestes de citron 1 mn à l'eau bouillante

- dans une casserole à feu doux laisser chauffer le jus de citron + le gingembre haché 2 mn, ajouter le beurre en fouettant et réserver.

- Mettre le saumon à cuire à la vapeur 3 à 4 mn, il doit être à peine cuit à l'intérieur (je l'ai poêlé et ça a fait pareil !!! enfin presque... !)

- Verser  la crème fraîche dans la sauce et réchauffer doucement.

- Napper le poisson et décorer avec les zestes de citron.

- Servir accompagné de riz, de nouilles chinoises ou japonaises.

 




IMG_4348



Bonne journée

Publicité
Commentaires
A
toujour miam !!!!!!!!!!<br /> je vais acheter le citron vert et le gingembre puisque j'ai le saumon !!!!!!!<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité