Depuis plusieurs jours la température est bien basse, l'hiver nous arrive avec bien de l'avance et ce matin la neige a fait son apparition. Ce n'est encore que du saupoudrage... mais de gros nuages laissent présager de nouvelles chutes.
Beurk beurk beurk...!!!

neigeIMG_4172


neigeIMG_4173


neigeIMG_4174


neigeIMG_4175

Le meilleur endroit en ce moment : près de la cheminée, le nez dans un bouquin.

En ce moment je renoue avec l'histoire... celle du collier de la reine Marie Antoinette, celui-là même qui, ajouté à d'autres intrigues, conduiront la monarchie à sa perte.

Image_13

Les diamants de la guillotine de Pierre Combescot

Résumé : Dans peu de temps, l'Ancien Régime va s'effondrer. La monarchie, le couple royal exaspèrent le peuple et n'était-ce  climat pré-révolutionnaire de haine, l'affaire du collier de la reine serait passée pour la plus plaisante des embrouilles.À la Cour, chacun sait que ce benêt de cardinal de Rohan, grand seigneur richissime, soupire pour Marie-Antoinette. Avec la complicité d'un faux mage et vrai gredin nommé Cagliostro, une aventurière de haut vol lui suggère l'idée d'un cadeau, une parure de diamant d'une valeur inestimable. À ce prix, la reine ne saurait refuser ses faveurs. Rohan se précipite dans le guet-apens. le pigeon ne peut alors imaginer la mascarade qu'on lui prépare? Cette farce tournant au  scandale  qu'aucun romancier n'aurait pu imaginer, Pierre Combescot  la réinvente avec le style malicieux et crépitant qui enchante ses lecteurs.


Je vous laisse... et retourne à "mes" diamants !!!!!