... Toutes les activités manuelles sont en stand by ici...


Mais à quoi occupent-ils leur temps ?

La météo est plus que médiocre, de la pluie, du vent depuis plusieurs jours, de la grêle même, pas vraiment le moment idéal pour la promenade en forêt.

Mais pourtant... Entre deux averses, lorsqu'un petit rayon de soleil se profile, nous filons dans les bois...



sousbois




Où ça ?


Rohhhhh... Vous n'imaginiez quand même pas que j'allais vous révéler notre terrain de chasse.... d'autant que c'est pour aller traquer la trompette des morts, ou la chanterelle jaunissante pour parler plus vrai.

Les bons coins, chacun se les garde jalousement !!!!

L'endroit n'est pas si secret que ça car nous ne sommes pas tout seuls... qu'importe, le bois est vaste et chacun peut y trouver son bonheur à condition d'être patient, d'avancer lentement, le nez par terre, l'oeil aux aguets, car les divines trompettes se cachent sous les feuilles et les aiguilles de pin.



trompettesIMG_4104

Un joli petit nid bien caché sous feuilles qu'il convient  de dégager avec précaution ! elles sont extrêmement fragiles... on les décapite facilement si l'on n'y prend pas garde.




C'est encore un peu tôt, la pluie s'est faite attendre longtemps et les trompettes commencent tout juste à sortir, elles sont souvent  petites.

cueillette


400 g à deux durant une bonne heure de traque... c'est petit ! mais tellement bon !!!!!!


Avec la pluie qui est tombée depuis quelques jours, nul doute que les prochaines traques seront un peu plus conséquentes !