Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
3 novembre 2010

IL FAUT QUE JE VOUS MONTRE...

... De très belles broderies réalisées sur une robe en étamine de laine grise.... il y a une bonne soixantaine d'années...

La robe toute simple, droite, avec des pinces pour marquer la taille et juste une poche sur la hanche.... est bien fatiguée malheureusement, le tissu est fané, taché, mité aussi par endroit, mais les broderies sont restées impeccables, magnifiques et  tellement actuelles.



robe_brod_e199


J'ai préféré dessiner la robe, ma photo ne la mettant pas du tout en valeur




IMG_4025

broderie sur l'épaule



IMG_4026

broderie sous la poche



Ces broderies ont été réalisées avec la machine Cornely dont j'ai parlé ici.

Le remplissage est fait de points de chainette lâches, l'entourage ressemble à du point de bourdon mais en fait il a été exécuté avec la même machine à l'aide de deux fils, l'un servant de bourrage et l'autre pour le recouvrement.

Cette machine a généré beaucoup de visites sur mon blog. Pour le moment elle n'est pas à vendre.

Hélas... nous ne savons pas nous en servir, celle qui pourrait encore nous expliquer son maniement  -  l'auteur même de ces broderies - ne voit plus suffisamment, elle n'a  même pas réussi à nous expliquer l'enfilage. Nous ne possédons pas non plus de notice d'emploi qui nous permette de faire quelques essais.



Quel dommage !



Publicité
Commentaires
R
J habite la région parisienne,dommage de vous séparer de cette machine
Répondre
R
Moi je connais très bien cette machine, je m'en sert tous les jours!
Répondre
A
Ca me fait penser aux dessins de chez Rochas !!!!!!!!!<br /> c'est très beau<br /> vraiment dommage que tu n'ais plus personne pour t'apprendre le maniement de cette machine !!!!!!!!!!!
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité