Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
29 août 2010

A DEUX PAS DU FUTUROSCOPE...

... Un joli village très fleuri, traversé par le Clain, Chasseneuil du Poitou... un lieu de promenade très agréable.


Chasseneuil_moulin

Chasseneuil_pont_romain

Chasseneuil_pont

Chasseneuil_lavoir__glise

maison_associations_Chasseneuil

L'ancien moulin... la maison des associations... les petits chanceux !


Chasseneuil_le_Clain

Chasseneuil_l_ile_verte

L'Ile Verte

Après la dernière guerre, l'Ile Verte était un lieu de festivités... dancing, bar, restaurant, pergolas, tonnelles pour rendez-vous discrets... promenades à l'ombre des noisetiers offraient un espace de détente à une clientèle élégante des environs.

De grands orchestres parisiens, tels que Jacques Hélian, Ray Ventura s'y sont produits.

On accédait également à une seconde île par une passerelle en bois où se trouvaient balançoires, tourniquets, plongeoirs à 3 étages sur la rivière et des cabines de bains.

l_Ile_Verte


L'Ile Verte




Il y avait là un vide greniers important sous les ombrages, beaucoup de badauds, des acheteurs... je ne sais pas... je n'ai rapporté que de vieux boutons, vu un joli sac mais vendu si cher que je l'ai reposé sans regret.


mac2

Non non... ce ne sont pas les derniers modèles de Janome !!!!!!

mac1

jouets


En repartant... juste après cette belle allée


sur_la_route




... un petit arrêt ici le temps de quelques images

Dissay


Le château de Dissay

Dissay

Dissay

Dissay

Joli non ?

J'ai omis de vous dire que dans la région... des châteaux... ce n'est guère original... on en découvre presque à chaque virage !

Publicité
Commentaires
D
Coquine,j'ai une cousine qui habite Chasseneuil du Poitou, alors je connais bien.<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Merci pour la nouvelle balade.<br /> J'aime beaucoup les photos du pont à Chasseneuil du Poitou.<br /> Bises<br /> MF
Répondre
A
décidément tu habites une très belle région<br /> bisous
Répondre
M
belle région, veinarde.<br /> Mijanou
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité