Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
22 août 2010

(5,4,3,2,1)... X 2 !

Nuit dantesque... un orage fantastique, les grandes illuminations et pour le bruit.... hou la la la !!!!! la pluie crépitait avec violence, nous avons vivement quitté les bras de morphée dans un concert décoiffant.... juste le temps d'aller courir jusqu'aux ordinateurs pour débrancher, ainsi que l'amplificateur de TV quand un boum effrayant nous a surpris venant de la cuisine et simultanément le disjoncteur a sauté.

Bon... on sort les loupiottes et on assiste au grand spectacle du ciel !

what else !!!!!!!!




Image_9
(photo prise sur le net http://e-environnement.futura-sciences.com/nuage-orage.html)

... sur la terrasse, je vois mon parassol ouvert (il faisait si beau hier soir que je n'ai pas pensé à l'enlever... ni à le fermer !) à moitié sorti de la table, risquant à tout moment de faire tout basculer... )  heureusement il n'y a pas de vent et vu le déluge pas trop envie d'aller prendre une douche dehors !!! il attendra.

Que faire d'autre sinon retourner nous coucher. Ce matin on fait le tour du propriétaire, le gros boum entendu dans la cuisine, c'est le téléphone qui a cramé, un sur les 4 de la maison, on s'en tire bien car nous sommes sur un point haut et l'orage a déjà fait bien des dégâts chez nous lors de diverses manifestations du ciel.

Bref, c'est un dimanche qui se passera at home vu le temps, grrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!



Traînant mon ennui j'ai passé un peu de temps sur le net et j'ai trouvé une recette  ici  que j'ai tout de suite mise en pratique... et voici le résultat :  


12345


5, 4, 3, 2, 1... La recette :

5 cuil. à soupe de farine
4 c.s de sucre
3 c.s de lait
2 c.s d'huile
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
fruits de saison au choix (j'ai pris des mirabelles)

(j'ai tout multiplié par 2)

- Bien mélanger tous les ingrédients, si la pâte est trop épaisse ajouter un peu de lait). Verser la pâte dans un moule, ajouter dessus les fruits. Cuire env. 20 mn à 200°

- Durant ce temps préparer un caramel avec 80 g. de sucre et 80 g de beurre salé. Laisser refroidir un peu et ajouter 1 jaune d'oeuf. Verser sur le gâteau et faire cuire à nouveau 1/4 d'h à 20 mn jusqu'à coloration.

A déguster tiède, c'est absolument délicieux.


*** Toutefois... faire un caramel beurre/sucre... c'est d'accord... mais ajouter un jaune d'oeuf.... ça devient périlleux !!!

Si le caramel refroidit il durçit, s'il est chaud il cuit l'oeuf !!!!! J'ai fait refroidir mais je ne pouvais pas remuer le caramel donc impossible d'y mélanger l'oeuf... j'ai rechauffé un peu... et l'oeuf a forcément cuit ! J'ai passé ce que j'ai pu au blender pour mélanger et versé ensuite l'amalgame sur le gâteau comme j'ai pu.

Je pense qu'il faut faire le caramel, le verser sur le gâteau et verser dessus ensuite l'oeuf battu... après... inch'Allah !!!!!

Si quelqu'un a une meilleure idée... je suis preneuse. Peu importe, le gâteau était délicieux avec ce petit goût de caramel salé, hummmmmm.



Publicité
Commentaires
M
j'ai faim!MDR<br /> mijanou
Répondre
B
....... heureusement que les copines sont là si non j'allais rater cette recette !!!!!!!!!!!<br /> ben reste plus qu'à trouver des ....... prunes !!!<br /> merci Monique
Répondre
J
L'orage est beau, tant qu'il n'y a pas de dégâts! Moi aussi j'ai des fruits aux congel qui vont peut-être se retrouver dans cette nouvelle recette! bises!
Répondre
R
je mets la serviette autour du cou et j'arriiiive , j'aime bien l'orage spectacle magnifique de dame nature. Bizous. Rosleyne
Répondre
A
Mais pourquoi tant de tentations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> j'ai du monde vendredi peut être avec des cerises du congel ?????<br /> heu l'orage j'aime pas non plus<br /> serais aussi du genre à enfouir la tête sous la couette !!!!!!!!!!!!!!!<br /> point d'orages ici mais temps très gris !!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité