En ce moment grande période de calme ici, ça ne fait pas de mal et c'est surtout lecture.

J'ai fait une bonne provision de livres à la bibliothèque, tous ne seront peut être pas lus... si je n'accroche durant les 50 premières pages... je passe au suivant !

Parmi les lectures captivantes de ces derniers jours :


Image_9

"Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions… Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé, demande à ses meilleurs agents d’éclaircir la situation dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans, décidé à se battre contre l’occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultra-secrète qui semble prévoir l’arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? A qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour faire part de sa découverte."

Romans d’espionnage (Code Zéro, Le Réseau Corneille), thrillers (Comme un vol d’aigles), fresques historiques (Les Piliers de la Terre, La Marque de Windfield), les best-sellers de Ken Follett sont traduits dans plus de vingt langues.

C'est du Follett... passionnant du début à la fin, comme chacun de ses ouvrages, j'adoooore !




Image_10

Le bateau négrier - Jean Lainé

Comme son titre l'indique il s'agit de la traite des noirs à une époque où l'esclavage venait d'être aboli... mais les armateurs nantais privés de cette énorme source de revenus  vont tenter de braver l'interdit... L'histoire est fascinante, bouleversante, sur une trame historique authentique... armement du navire pour le commerce triangulaire, la navigation vers l'Afrique en évitant de se faire prendre, l'expédition en brousse des recruteurs pour traquer "le bois d'ébène"... la révolte des captifs.... dur d'abandonner un tel livre en cours de lecture.


Dans ma liste... à rendre le 7 septembre...

- "La partie de dames" de Minor Nata, "La porte" de Magda Szabo, "Je mappelle Elisabeth" de Anne Wiazemsky, "Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" de Kate Atkinson...

J'ai de quoi occuper mes soirées !!!!


Et puis je voulais vous montrer un livre qui m'a été récemment offert par une amie qui connait bien mes goûts... :


carnet_de_croquis



DR1DR2

DR3

DR4


DR5


De bien jolis croquis... un gros merci à toi !