Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
21 juillet 2010

STUMPWORK

J'avais très envie de "copier" ce joli porte aiguilles vu chez mon amie Brigitte... mais copier c'est pas bô !!!!!! Envie aussi de "m'essayer" au stumpwork, alors j'ai fait un compromis et brodé une branche de piments.

J'ai beaucoup aimé cette technique, même si j'ai un peu tâtonné au début.

Je vous le livre "brut"... encore de l'ébarbage autour du feston, retirer le crayon bleu...



stumpwork1

modèle issu du livre de Sachiko Morimoto "Le Stumpwork"... voir plus bas


stumpwork2


stumpwork3

le petit coussinet du dessous est rempli de lavande


J'ai très envie d'aller plus loin dans cette technique plaisante.

Publicité
Commentaires
C
Bravo c'est très réussi !
Répondre
E
... sont en stumpwork et réalisés en dehors de la toile de lin au point de boutonnière avec axe pour les pédoncules, avant d'être appliqués et les calices au point de roue sur une base de feutrine. Les explications du livre sont claires et les dessins bien faits.
Répondre
B
... que le petit modèle de pique aiguilles en broderie rouge t'est inspiré celui-ci !!!<br /> MAGNIFIQUE !!! pour une première je le trouve super beau, bravo à toi<br /> comme Anne-Marie, très curieuse de connaître les points que tu as employé ????????<br /> bises
Répondre
D
Très joli, une fois de plus.<br /> Assez de nous tenter............<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
D
Rien ne t'arrête ! tu m'épates! tu m'épates ! tu m'épates !!!! bises
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité