Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
30 juin 2010

ALLELUIA !!!

Tout comme le livre de tricot... je désirais ce livre depuis un moment. Moins rare que le précédent il suffisait que je le recherche pour qu'il ne soit plus disponible. Je l'ai trouvé dans une édition anglaise "The Country Diary of an Edwardian Lady" d'Edith Holden,  pour un prix modique.

Image_2

en français : Journal Champêtre d'Edith Holden


C'est en 1906 qu'Edith Holden a écrit et illustré ce Journal champêtre. Elle a alors 35 ans et vit dans le petit village d'Olton (Warwickshire). La jeune naturaliste anglaise parcourt la campagne, nous décrit ce qu'elle découvre autour d'elle et lors d'un voyage à travers l'Angleterre et l'Écosse. Elle y relate ses balades, peint à l'aquarelle l'éveil de la nature au printemps, prend note de ces petits riens qui font le bonheur de son existence : l'éclosion de la première fleur de coucou, les noisettes cueillies, le nid du rouge-gorge aperçu dans un buisson, le parfum des primevères, les baies gobées par les grives...
Edith Holden meurt accidentellement en 1920 : elle se noie en voulant cueillir une branche sur une berge de la Tamise...


EH9172




Un petit aperçu de ce joli livre

EH1164

EH2165

EH3166

EH4167

EH6169

EH7170

EH8171


Beaucoup de reproductions des aquarelles réalisées par cette artiste... des petites merveilles de fraîcheur.

Publicité
Commentaires
A
je pense comme brigitte<br /> tu vas t'en inspirer pour broder ???????<br /> très beau livre en tout cas<br /> bisous<br /> anne marie
Répondre
B
... hum, hum, hum je crois qu'il va y avoir de la broderie d'en l'air !!!!<br /> belles planches de modèle, tu vas être très inspirer je pense<br /> bises
Répondre
M
Bravo pour ta ténacité.<br /> Très jolies aquarelles pleines de fraîcheur.<br /> Je ne connaissais pas. Merci de nous faire partager.<br /> Bises<br /> MF
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité