Beaucoup de choses à vous montrer...

... Mais si je vous ennuie vous le dites !

Pour cette rencontre chacune avait apporté ses travaux, c'était l'occasion.

Brigitte nous tenait en haleine depuis des semaines... arrivera, arrivera pas à finir le quilting de son Dear Jane.

Gagné... voyez plutôt :

IMG_2587DJB

son Dear Jane est le plus original que connaisse avec son choix de couleurs et sa bordure de coeurs !

DJ_Anne_Marie

Anne Marie ... et Jeannette...

Image_7

...ont été les parmi les premières à terminer ce travail d'envergure et choisi de l'interpréter au plus près de l'original

Image_6

Betty et Annie, magnifiques également

Image_8


Image_8

... celui de Sylvie, très surprenant... de loin on jurerait du velours !

... Des interprétations très différentes qui en font à chaque fois quelque chose de très nouveau et surtout d'exceptionnel.

Que d'heures passées à assembler de tout petits morceaux de tissus dont certains de la taille d'un ongle. De très beaux ouvrages.

Que dire ce ce Log Cabin géant de Nicole, fait de bandes de 2 cm de large... une merveille qui a enthousiasmé beaucoup de monde à la JNA le lendemain. Il est absolument superbe !

IMG_2593QUILTNICOLE

IMG_2594grosplanN

Encore très surprenant, notre Jeannette a fait un Dutch Treat !!!!!!!!!! un délire de tout petits morceaux en appliqué inversé !!! voyez un peu :

DutchTreat1

dutch_treat2

dutch_treat3

Toujours au rayon "folies textiles", Roselyne s'est lancée dans la réalisation d'un "jardin de grand'mère".... fait de tout petits hexagones, quelle patience, mais aussi quel résultat !

IMG_2605Roselyne1

IMG_2607ROSELYNE2

Incroyable non ?

Jeannette toujours... a assemblé des blocs signatures recueillis lors d'échanges internationaux, plein de souvenirs racontés par ces petits échanges qui forment un très bel ensemble

IMG_2602BSign

J'avais apporté mon bébé.... déjà vieux de quelques années, du déjà vu certes... mon dernier quilt car j'ai depuis pris une autre option... la broderie qui me plait de plus en plus... et pour laquelle j'ai encore bien bien des choses à apprendre.

Image_6

réalisé il y a quelques années pour un concours, d'après une tapisserie de Dom Robert intitulée "Une de Mai".

A l'occasion de la JNA de France Patchwork j'ai rencontré une patcheuse qui a réalisé également un quilt d'après cette tapisserie, M. LC qui se reconnaitra, je n'ai pas encore eu le temps de la recontacter, ce qui ne saurait tarder, j'aimerais beaucoup voir son travail qui doit comporter beaucoup de broderie.

A très bientôt Martine.

Cette super journée s'est poursuivie par la visite guidée de la bergerie sise à proximité de notre gite, avec force explications  très intéressantes du maitre des lieux, je ne me rappelle plus du nombre de brebis... ce dont je me souviens c'est d'une soixantaine de béliers qui n'attendent plus que d'être lâchés !!! Mesdemoiselles les brebis.... préparez vous !!!

Durant notre visite provoquée à juste titre par notre hôtesse avec la complicité de Jean Marie, Brigitte s'activait au fourneau, et en rentrant.....

Whaouhhhhhhh !!!!!!!............

... Le décor de Noël était planté, le couvert dressé, nos petits souliers fins prêts pour la suite des festivités...  je vous en ai déjà parlé plus haut. Voir également ici  Noël en Mai.

 

 

Cric... Crac... !!!  Toujours prêtes pour la suite ?

 

Dès que j'ai un moment je vous raconte la Journée Nationale de l'Amitié de France Patchwork du 28 Mai 2010 à Millau.

 

A demain... si vous le voulez bien !!!