Je ne peux rien vous montrer en ce moment, mes travaux sont top secret !!!!

Soit très en avance, soit très en retard... c'est avec plaisir que nous allons bientôt fêter Noël avec une petite bande de copines !!!!! voilà pourquoi je ne peux rien dévoiler. Encore un peu de patience !!!!!

En revanche je peux vous recommander un livre qui m'a bien divertie...


Souper Mortel aux Etuves - Michèle Barrière


Image_8

Résumé : Paris, 6 janvier 1393. Messire Jehan est retrouvé la gorge tranchée dans des étuves mal famées de la rue Tirechappe. Constance n'a alors qu'une seule idée : venger son mari. Elle se fait embaucher comme cuisinière par Isabelle la Maquerelle - la patronne des étuves. Elle doit affronter l'irascible Guillaume, - cuisinier à la cour du roi -, qui arrondit ses fins de mois aux étuves. Leurs joutes culinaires deviennent vite l'attraction majeure du quartier de la Grande Boucherie. A la cour de Charles VI, après le tragique épisode du Bal des Ardents, elle rencontre le célèbre cuisinier Taillevent, auteur du Viandier, - le premier best-seller gastronomique. Malgré les embûches, Constance mène l'enquête et utilise ses talents culinaires pour obtenir des informations. C'est à Bruges, sur la piste des assassins de son mari, qu'elle rencontrera l'amour ! Mais pourra-t-elle échapper au piège mortel qui lui est tendu et confondre ses ennemis ? Souper mortel aux étuves plonge le lecteur au cœur du Paris du Moyen Age. Cahier de recettes en fin d'ouvrage.


* Un subtil mixage d'aventures sur fond gastronomique, avec un soupçon de meurtre et  un zeste d'amour, le tout à savourer avec délices !



Lu aussi 'Les sirènes de Bagdad"


Image_9


Résumé
:
La descente aux enfers d'un jeune homme broyé par le terrorisme. Fuyant son village, dérivant jusqu'à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans ressources, sans repères, miné par l'humiliation, il devient une proie rêvée pour les islamistes radicaux.


* Après "Les Hirondelles de Khaboul" et "l'Attentat" qui m'avaient terriblement émue, j'ai lu "Les sirènes de Bagdad" jusqu'au bout mais il ne m'a pas convaincue.

                                       Bon week end !