Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
16 avril 2010

POUR PASSER UN BON MOMENT

Je me suis délectée... 

 

Image_2

 

... non pas avec les macarons... avec le récit d'un mariage tout ce qu'il y a de plus prout prout... sa préparation, la cérémonie réglée dans les moindres détails, les antipathies, les secrets de famille... tout ça vu par 9 personnages, les mariés, les proches, le curé... ça décoiffe et bouscule les conventions bourgeoises, c'est caustique sans être méchant. 

 

Résumé du livre : "Une pièce montée" a pour toile de fond un mariage à la campagne dans la bourgeoisie de province. Chaque chapitre, centré sur un des personnages de la fête, raconte une histoire qui prend place dans l'album de famille. De la demoiselle d'honneur confrontée à l'injustice au collègue dragueur invétéré, ou à la tante excentrique en quête d'amour, de la grand-mère indigne à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cocasses ou attendrissantes. On passe sans cesse du rire aux larmes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent."

 

Bref j'ai passé un très bon moment avec ce premier roman de Blandine Le Callet d'une insolence pétillante et décapante.

 

 

Publicité
Commentaires
C
je découvre ce joli blog en passant de blog en blog<br /> moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, un moment agréable
Répondre
V
Je l'ai lu à sa sortie en Poche (2007) après avoir écouté l'auteur à la radio. Ca se lit en un clin d'oeil (250 pages). J'en garde un souvenir agréable.
Répondre
A
celui là aussi je le chercherais<br /> bisous
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité