Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
19 mars 2010

J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE QU'ELLE REFROIDISSE !!!

Une tite recette trouvée depuis un moment sur le net et que j'avais sous le coude...

La voili, la voilou...


BRIOCHE TRESSEE


- Dans 1 verre gradué mettre dans l'ordre :  2 oeufs entiers, 2 c. à soupe de fleur d'oranger, ajouter le lait jusqu'à obtenir 300 ml de liquide au total que vous versez dans la machine à pain

-  toujours dans l'ordre ajouter dans la map.  75 g. de beurre fondu, 1 c. à café de sel, 50 g. sucre en poudre et 540 g de farine classique + 1 sachet de levure boulangère

- régler la machine sur le pétrissage seul... et c'est parti pour 1H30

- sortir alors le pâton,  couper en 3, former des boudins et tresser

- laisser lever la pâte encore 1H, puis dorer-la à l'oeuf et parsemer de gros grains de sucre

- Enfourner à 180° durant 20 mn....

                              Hummmmm... ça sent  bigrement bon !!!!


Et voilà le résultat !!!!

IMG_1381



J'vous laisse... depuis le temps que ça nous titille les narines..... !!!!!

Publicité
Commentaires
J
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là et voilà qu'il y a pleins de choses interessants! La brioche, à faire!!! lol!
Répondre
A
mais elle est superbe<br /> pourtant il parait que c'est très dur à réussir !!!!!!!!!!!!!!<br /> mais le chef du coq sait tout faire !!! LOL !!!!!<br /> bon j'arrive !!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
B
... çà a l'air bien bon !!!!!!!<br /> Le Coq va être en fête ce soir !!!<br /> bises
Répondre
C
Comme c'est malin la brioche avec la machine à pain...cela économise un peu d'huile de coude et elle est tellement appétissante sur ta photo!<br /> Merci pour cette recette et bon week-end !
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité