Il y a déjà 3 ans notre amie Edith a eu l'idée de nous proposer la réalisation ensemble, d'un petit patchwork, à la manière d'un swap.

Nous nous sommes lancées à  21 dans cette aventure sans savoir de quoi il s'agissait et nous y avons pris beaucoup de plaisir.

L'échange a duré plusieurs mois, en 9 étapes.  A chaque rotation nous envoyions notre travail à l'organisatrice qui ensuite se chargeait de dispatcher. Jusqu'au bout de cet échange... grand mystère... nous ignorions pour qui nous travaillions !

Au démarrage de la ronde, chacune des participantes devait exécuter une étoile constituée de 8 losanges, chaque losange étant fait de 12 petites bandelettes de 5 mm de couleurs différentes.
Taille du bloc terminé : 12,5 x 12,5 cm.



IMG_1359

 


A la date convenue, nous envoyions notre travail accompagné de notre tissu de fond  à l'organisatrice qui se chargeait de renvoyer ensuite chaque paquet, de façon anonyme, à une personne de la liste dont elle seule connaissait l'ordre.

Mois suivant, nouveau modèle, nouvelles instructions, nouveau travail à effectuer dans un délai convenu avec renvoi  à l'organisatrice qui dispatchait ensuite comme au premier tour.



IMG_1358   IMG_1361


Forcément il y a eu quelques bémols, paquet perdu, bloc à refaire, ou égaré... retrouvé plus tard... mais la ronde a bouclé la boucle et à noël 2007, chacune a vu alors revenir son étoile du départ, entourée d'autres petits blocs, le tout monté, quilté, étiqueté avec manchon pour l'accrochage... un joli cadeau de noël que nous avons reçu avec bonheur.


IMG_1363

modèle Lili Coqueliquot 54 x 54 cm

Voilà le petit quilt qui m'est revenu après quelques mois de rotations

IMG_0110Jeannette

celui de Jeannette

RR_Denise_recadr__w

Denise


Dos_avec__tiquette_w



IMG_0062

Anne Marie

2008_118

Catherine J. réalisé tout en soie

Edith, l'organisatrice de cette aventure a quand même eu bien des misères au cours de cette ronde... devant réparer les petits malheurs qui ont émaillé les diverses opérations, de ce fait elle n’a  pu réaliser son propre quilt, ce qui nous a quand même contrariées.

En grand secret pour lui rendre hommage et la remercier de nous avoir si bien coatcher durant cet échange nous lui avons concocté un quilt sur le même modèle que nous lui avons offert quelque temps plus tard au cours de retrouvailles surprise.

patch_lily_coquelicot

pour Edith

Un grand moment avec les copines.