Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
Archives
16 février 2010

CHOSE PROMISE...

... Chose due !

L'AIGUILLE EN FÊTE, je vous la livrerai en "pièces détachées" si je puis dire, en plusieurs posts, j'ai fait pas mal de photos... quoique, elles ne sont pas toutes d'une qualité exceptionnelle... des têtes par-ci, des floues par là... vous aurez quand même une idée... du monde déjà qui déambulait entre les stands...


IMG_1000IMG_1030

Il y en avait pour tous les goûts, un peu de patchwork... et là je vous montre un stand qui présentait des quilts anciens

IMG_0982

rien d'exceptionnel me direz-vous... sauf que chaque carré mesure 2cm de côté et que le quilt daté de 1880 comporte 5900 pièces !


Une petite halte pour voir les paysages miniatures d'Anne Marie Bertrand

IMG_0998       IMG_0999

 

... les boutis du musée de Calvisson !!!!!!

IMG_1034


... un passage chez France Patchwork où j'ai eu le plaisir de voir montés en 2 quilts tous les blocs réalisés pour le challenge d'Olivier Voutch auquel j'ai participé

IMG_1083

IMG_1084


des japonais

IMG_0991

On change de sujet, allons voir du côté de la laine...

Image_2

des écharpes superbes made in Madagascar, crochetées avec des laines très fines... des merveilles !


_charpe_Rowan

j'ai bien hésité... mais finalement résisté... L'écharpe que cette souriante dame de Bacelonne tient à la main... si douce... Rowan  silk haze (laine et soie).... j'ai malgré tout encore des regrets !!!!!



IMG_0990

L'image est de mauvaise qualité mais je n'ai pu résister à vous la montrer, ici coussins, sacs toujours Rowan... aïe aïe aïe !!!!

Là devaient se dérouler les concours de tricot... pas vu mais imaginez un peu des aiguilles faisant presqu'un mètre de long, et la laine ad hoc !!!

IMG_1081

On est un peu chez Gargantua !!!


Les boutons.........

IMG_0994



Toutes sortes de fils, de coton, de rayonne, de lin, de soie...

IMG_1010

IMG_0979

IMG_0981

IMG_1002

Dentelle à l'aiguille

IMG_1035

détails de l'étole

IMG_1036

Image_2


du point de X

IMG_1088

"Les Pivoines" de T. Saint Aubin, superbes...

J'ai acheté ici chez "Pique et Patch" le livre de Christine Demenais, "le Grand Alphabet au Ruban" dont vous voyez ci dessous quelques lettres magnifiques

IMG_1003

IMG_1001

Son quilt aussi me fait les yeux doux depuis plusieurs années, mais un jour... je l'aurai !!!!!

Je vous ai fait survoler le salon vous montrant surtout ce qui m'a plu parmi quelques stands de vente, il y a encore de bien belles choses à voir, exposées sur la mezzanine....

  Je reviendrai plus tard vous raconter la suite... promis juré...!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les photos et commentaires.<br /> Toujours de belles choses sur le stand Pique et patch<br /> Bises
Répondre
A
hou là là j'avais oublié de raconter les quilts anciens !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> pfffff il y avait tellement de choses !!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
B
... j'y suis allée à l"AEF" !!!!<br /> merci beaucoup pour cette belle balade !!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
Merci pour la balade. En plus ce sont des photos non vues ailleurs. Merci.
Répondre
Entre Nous
Publicité
Newsletter
Publicité